Avenir Tradition : dépôt de bilan du constructeur
Le Bon Constructeur ! Tout pour Construire sa maison ! › Forum construction – le forum pour construire sa maison › Constructeur de maisons : choix, avis, santé financière,…. › Faillite Constructeur (Redressement, liquidation, Garant,..) › Avenir Tradition : dépôt de bilan du constructeur
Taggé: probleme constructeur
- This topic has 220 réponses, 51 participants, and was last updated by AD11100.
-
AuteurArticles
-
Nov 29, 2021 at 10 h 53 min #46581
Pour information, le constructeur Maisons Avenir Tradition dont le siège est à Nîmes, a été placé en redressement judiciaire le 15 novembre 2021.
Nous avons ouvert ct espace de discussion pour tous les clients dont les maisons sont en construction ou sous garanties et qui souhaiteraient échanger/discuter sur la situation et qui se posent des question sur la gestion par le mandataire judiciaire.
Nov 29, 2021 at 22 h 49 min #46596Bonjour,
Effectivement nous sommes en plein dans cette situation avec ce constructeur et beaucoup d’inquiétudes et de questions nous traversent les esprits….
Situation très compliquée.
Avez vous des informations? Savez vous comment cela se passe dans ces cas là?
Cordialement
Nov 30, 2021 at 9 h 10 min #46597Bonjour
Cela dépend de l’issue de la procédure. Savoir si les actionnaires vont remettre de l’argent…mais j’en doute sans quoi ils ne seraient pas allés jusqu’à une procédure de redressement.
La hausse très forte du coût des matières premières et de la main d’oeuvre pèsent très fortement sur les marges des constructeurs qui ne peuvent les répercuter, le CCMI étant à prix convenu ( seul l’impact de l’indice BT peut être pris mais ca ne suffit pas).
Il y a donc de fortes chances que les procédures de redressement judiciaire finissent en liquidation cette année.
Que cela signifie t’il pour vous ?
Durant le redressement judiciaire, période pouvant aller de 3 mois à un an, le mandataire va devoir tout faire pour que les chantiers se finissent ou avancent…ce qui est compliqué car les dettes non payées sont gelées, c’est à dire qu’on va demander à certain artisans de travailler avec des factures non payées. Sauf si le constructeur avait une garantie de paiement des sous traitants ou si le garant accepte de prendre en charge cette dette afin de ne pas laisser dériver les chantiers ( et donc avoir à payer à terme les indemnités de retard).
Pendant ce temps le mandataire cherchera à savoir si la société peut se redresser et continuer par elle même ou si elle peut être vendue…ou liquidée.
Si la liquidation est actée, il y a deux possibilités. Soit les contrats et chantiers sont revendus à un autre constructeur qui s’engage donc à les terminer comme ils ont été définis, soit le garant en reprend la charge et peut les déléguer à un autre constructeur ou en assurer la fin lui même . A noter que le garant peut exiger un paiement de 10% du montant total de la maison au maître d’ouvrage….mais cela est rarement demandé, les financements es gens étant déjà bouclés. Mais en cette période incertaine, on ne peut rien exclure
Le seul risque réel pour vous au final est un allongement significatif des délais de construction. Vous aurez des indemnités par le garant mais cela n’est qu’une faible consolation face à un chantier qui peut prendre un an de plus que prévu.
Il y a également un risque de paiement d’une somme de 10% supplémentaires mais là vous aurez intérêt à vous lier entre maître d’ouvrage pour faire pression sur le garant….
Je vous propose d’alimenter cette discussion au fil des nouvelles. D’autres maître d’ouvrages viendront se joindre à la discussion.
Déc 1, 2021 at 22 h 41 min #46609Bonjour,
merci d’avoir ouvert une discussion. Je suis également dans le même cas. Chantier débuté en juillet 2021. Maison en hors d’eau seulement. On attend la réponse en décembre pour connaître la situation de l’entreprise..Dur dur d’attendre on est sous ccmi depuis 2019.. plusieurs problème avec maison avenir et tradition :(.. très déçus !
j’aurais une petite question, en redressement judiciaire, le chantier reprend ? y a t-il espoir pour qu’il termine les chantiers ? Y a t’il une possible de tout arrêter avec eux ?
merci d’avance
Déc 1, 2021 at 23 h 33 min #46611Bonjour,
je vous contact car nous sommes engagés avec ce constructeur pour la réalisation de notre maison sur les Bouches-du-Rhône. A aujourd’hui il n’a toujours pas ouvert notre chantier et leur délais prendra fin en Janvier.
Je commence à comprendre qu’ils ne seront pas en mesure de le faire.
Pouvons nous résilier le CCMI ou sommes nous obligés d’attendre la décision de la liquidation?
Merci bien pour votre réponse.
Déc 2, 2021 at 9 h 59 min #46612Bonjour
Tout arreter avec eux pour faire reprendre le chantier par des maitres ‘oeuvre est uene très mauvaise idée. Votre seule solution est d’être patient et de mettre la pression sur le mandataire
Déc 2, 2021 at 10 h 00 min #46613Bonjour
Nous sommes dans le même cas que vous, notre chantier n’a toujours pas démarré, aucun conducteur de travaux n’a été attribué et le contrat atteindra ses 2 ans en février.
Nous nous sommes rapprochés de l’administrateur judiciaire en demandant une rupture de contrat à l’amiable en conservant notre permis de construire.
Nous attendons son retour.
Déc 2, 2021 at 10 h 00 min #46614@guiko Vous pourriez eventuellement rompre le ccmi mais si vous cherchez un autre constructeur, votre devis aura pris à minima 1% entre la nouvelle RE2020 et la hausse du cout des matières premières. Je serais vous, j’insisterais auprès du mandataire pour que le chantier s’ouvre….
Déc 2, 2021 at 11 h 35 min #46615Bonjour,
nous avons appris par hasard que notre constructeur était en redressement judicaire (on repassera pour la franchise et la transparence…) mais que le groupe sera racheté et que cela ne changerait à priori rien à notre construction.
A ce jour, notre chantier n’a pas encore débuté. Nous nous demandons également s’il n’était pas préférable de trouver un autre constructeur/artisans avant l’ouverture de chantier et tout paiement. Ou si selon la décision de la semaine prochaine, nous continuons à faire construire avec « eux » en espérant qu’ils arrivent à tenir les délais.
Je vous remercie par avance pour ce post !
Déc 3, 2021 at 10 h 29 min #46617Bonjour à tous, aux dernières nouvelles. La société devrait être reprise..Il y a deux offres apparemment de la concurrence mais plus de 300 chantiers sont en cours.. ( information dites par Mat) quand bien même la société serait reprise il y a un risque qu’il puisse pas reprendre tous le monde. Et qu’il laisse certains chantiers être repris en charge par l’assurance.. Affaire à suivre. J’ai eu au tel un conseiller de ma protection juridique. Il m’a dit l’idéal quoi qu’il arrive c est de tous se regrouper pour faire pression par la suite.
Déc 3, 2021 at 11 h 14 min #46618@lebonconstructeur merci pour votre réponse.
Notez permis de construire à été déposé en Novembre 2020 et accepte en février 2021. Nous restons donc normalement sur les normes RT2012 et non RE2020 non?
Pour l’augmentation des 1% malheureusement nous avons déjà subis une augmentation contractuellement au CCMI.
Nous sommes de toute façon obligé je crois d’attendre la décision qui aura lieu Lundi prochain et savoir qui sera le repreneur. Pour autant même si repreneur rien ne nous mets à l’abris d’un nouveau redressement?
Déc 3, 2021 at 11 h 20 min #46619Oui vous n’êtes tenus qu’à la RT2012 mais la plupart des constructeurs ont désormais tout leur bureau d »étuden, outils de chiffrages et marchés négociés en rt2020. Revenir en rt2012 leur prendrait trop de temps aujourd’hui et du coup ils vous feraient un tarif rt2020
Déc 4, 2021 at 8 h 58 min #46625Bonjour
Ccmi signé en septembre 2019 et toujours pas de maison construite. Ils évoquent une clause suspensive de 24 mois pour l’obtention de la garantie de livraison dans leur contrat que je n’ai pas. Premier jugement en mai devant le tribunal pour le commencement des travaux. On a gagné les pénalités de retard ils ont fait appel. Appel en date du 22 novembre et décision fin janvier. Mais malheureusement cela ne sert à rien car on vient d’apprendre qu’ils étaient en redressement. C’est bien joué de leur part ils ne sont que professionnels dans le domaine de la tromperie, le manque de respect et non la construction. Tout un projet de vie tombé à l’eau car en fait ils n’ont pas fait d’étude de sol et se sont aperçus qu’il fallait des micro pieux . Et là silence radio depuis mai 2021….. Nous avons emprunté au maximum terrain et maison et nous ne pouvons pas prendre ces pieux à notre charge.
Déc 6, 2021 at 11 h 03 min #46626@maison11200 La société n’est pas liquidée et donc votre action tient toujours. Le mandataire peut décider ou non de suspendre l’appel et d’engager la construction.
Déc 6, 2021 at 15 h 23 min #46636Bonjour a tous,
Nous sommes également dans le même cas que vous, CCMI signé cet été, à ce jour permis de construire validé au 7 octobre 2021, dans l’attente de la MAP qui a été reporté a quand on ne sait pas…
Grosse inquiétude de notre côté également, comme certain d’entre vous les lancements des travaux n’ont pas étaient commencés, aucunes informations mise a part un coups de fils pour nous informer qu’il y aurait JUSTE un changement de propriétaire de la société c’était juste une histoire de tampon… Bref j’ai les boules, c’est le projet d’une vie…
Déc 6, 2021 at 23 h 59 min #46637Bonjour de notre côté nous avons signé un ccmi en octobre 2020, nous avons fait la Map en juin 2021 et seul le géomètre est intervenu en novembre. J’ai reçu la semaine dernière de MàT la déclaration d’ouverture de chantier en date d’octobre, à régulariser pour la mairie. Il me semble que c’est ce document qui enclenche la garantie de livraison est ce exact ? Est ce qu’après nous sommes censés recevoir une attestation d’assurance en ce sens ? (Surtout en cas de disparition de la personne morale cela peut être utile).
Déc 7, 2021 at 15 h 59 min #46645Bonjour
Je rejoins le groupe car avec mon mari nous faisons construire par M.A.T
Je sais qu’aujourd’hui il doit y avoir une réponse du tribunal si ils se font racheter ou pas.
Est ce que quelqu’un a des infos?
Merci
Déc 7, 2021 at 21 h 15 min #46652Bonjour
Aucune info pour le moment…
Déc 8, 2021 at 10 h 26 min #46654Bonjour, a tous
Quelq’un aurait des nouvelles du rendu du jugement.
Merci a tous
Déc 8, 2021 at 11 h 10 min #46655Bonjour,
Mat est rachetée par l’ancien dirigent de mat ( le fondateur).. ils attendent la décision officielle du tribunal.
Déc 8, 2021 at 11 h 36 min #46656oki super j’ai eu. Pour info qu’il i avait un délibéré jusqu’au 4 janvier 2022….
Déc 8, 2021 at 11 h 37 min #46657Merci de l’info
Déc 8, 2021 at 12 h 22 min #46663Bonjour.
Également client, CCMI signé octobre 2020. Permis de construire obtenu 16 octobre 2021.
Aucun début de chantier, aucune date de début de chantier fixé.
Je suis client agence du pontet à côté d’Avignon. Mon vendeur est monsieur Hortion. Qui est client de cette agence ici ?
Y a t’il moyen de rompre le CCMI sans leur devoir la close de pénalité ? Nous ne leur avons strictement rien payé pour l’instant.
C’est l’enfer.
Déc 8, 2021 at 13 h 23 min #46664Bonjour
Oui vous devriez pouvoir annuler sans problème ( s’ils sont en RJ c’est qu’ils ont, au moins en partie, mal chiffré leur contrats et ils seront donc contents de les annuler).
mais n’oubliez pas que si vous souhaitez aller avec un autre constructeur, vous allez devoir tabler sur une augmentation de 15 à 20%….
Déc 8, 2021 at 13 h 31 min #46665Bonjour
Mon conjoint et moi même sommes clients de l’agence du pontet et nous avons eu également monsieur Hortion en tant que commercial.
Réflechissez bien concernant votre situation vous avez la garantie de livraison..
La situation est difficile
Bon courage à tous
Déc 8, 2021 at 13 h 50 min #46666Bonjour
Merci pour les informations sur e rendu du jugement. Il faut encore patienter jusqu’au 4 janvier.
Pour info nous avons signé avec le bureau de bagnols sur ceze si quelqu’un est du même bureau 😊
Déc 8, 2021 at 15 h 03 min #46667Vois avez des nouvelles de votre vendeur ? Moi non…
La garantie de livraison oui mais pour quand ?
Ils ont marqué 16 mois de délais de livraison sur le CCMI et je n’ai pas encore la réponse de la demande de modif du permis de construire. Si je ne me trompe pas les 16 mois débutent à minima lorsque j’aurai cette réponse. Je suis pas prêt d être chez moi.
Déc 8, 2021 at 15 h 12 min #46668Je ne suis pas si sûr que vous.
Il y a une clause qui me fait payer 10% du projet si je décide de partir.
Surtout que s’il y a un repreneur il va vouloir garder les contrat non ?
Je cherche une réelle et légale façon de me tirer de chez ses escrocs.
Déc 8, 2021 at 15 h 23 min #46669Si la société en est là ou elle est, c’est que les chantiers doivent être déficitaires. Aisni pour le garant ou un repreneur, un contrat de moins serait une bonne nouvelle.Ce sera à vous de négocier avec eux de partir sans rien payer mais je suis à peu prêt certain qu’ils seront d’accord
Déc 8, 2021 at 15 h 31 min #46670Nous ne sommes plus en contact avec le commercial car notre chantier à débuté depuis le mois d’août et nous passons donc par notre conducteur de travaux pour la moindre question mais nous somme passés par là aussi où personne ne nous répondait… Ils savaient très bien qu’ils étaient dans la m**** en septembre une personne de l’agence nous a dit que l’ancien propriétaire devait déjà racheter l’entreprise en septembre… Ils mènent les clients en bateau car ils n’ont aucune réponses à leur apporter.
Concernant les délais nous avions nous 6 mois de délais pour que le chantier démarre à compter des conditions suspensives et ils ont 12 mois pour réaliser notre maison (soit en août 2022 mais je n’y crois pas du tout non plus) Ils ont changés leurs conditions effectivement.
Essayez d’appeler le siège à Nîmes pour les questions car eux en général quand plus personne ne réponds ils répondent.
<p style= »text-align: left; »></p>
Déc 8, 2021 at 15 h 42 min #46671<p style= »text-align: center; »>Merci pour vos réponses. Est ce que sur votre CCMI il vous a été demandé de signer à côté des 12 mois ? Sur la page 7 ?</p>
Il n y a pas de possibilité de passer en message privé histoire que je ne pourrisse pas la page ?Déc 8, 2021 at 15 h 55 min #46672Nous sommes client a l’agence de Salon de Provence, si quelqu’un l’est aussi ;).
Notre Map est prévu le 20 décembre, mon mari va voir si éventuellement nous pouvons rompre le contrat également, au du délai que ca risque de prendre, on sait pas trop. Y a cette close de résiliation de 10% qui nous embete, sachant qu’a ce jour nous leurs avons versé que le dépot de garanties.
Déc 8, 2021 at 16 h 01 min #46673Je vous donne mon adresse mail:
Déc 8, 2021 at 16 h 10 min #46674Nous nous n’avons versé aucun accompte. Les seuls frais de garantie réglés sont les frais de garantie bancaire.
Qu est ce que vous appelez MAP s’il vous plaît ?
Déc 8, 2021 at 19 h 02 min #46676bonsoir,
nouveau sur ce forum nous somme également dans le même cas que vous on construit avec MAT le pontet travaux bloqués .même si on en ai pas la je me pose la question qui concerne la livraison des packs(luminaire,peinture,domotique ,etc… )seront ils maintenue? certes dans un 1er temps je préfère la fin de ma construction c est juste une question qui m as traversé l esprit car cela fait partie également de notre budget
Déc 9, 2021 at 5 h 59 min #46677Bonjour, si cela et inscris sur votre contrat cela ne change rien .
Déc 9, 2021 at 12 h 06 min #46680Bonjour a tous
Nous sommes dans le même cas que tout le monde. Notre chantier devait commencé en juillet. Après 3 mois sans nouvelles de personne, malgré de mutiples relances, ils ont fini par faire les fondations le 21 septembre et depuis plus rien, pour finalement apprendre le redressement après un nouvel appel de notre part. A priori, le jugement sera rendu le 4 janvier: nouvelle apprise ce matin après un coup de téléphone, une fois de plus de notre part, par notre commercial.
Nous sommes vraiment déçus de MAT. La communication est zéro. Peu importe ce qu’il se passe, la moindre des choses est d’assumer et de tenir au courant ses clients. Nous avons vraiment l’impression d’être pris pour des vaches à lait, pour rester polis.
Nous n’avons plus qu’à attendre maintenant.
Bon courage à tus
Déc 9, 2021 at 14 h 04 min #46681Vois êtes client de quelle agence ? Quel commercial ?
Déc 9, 2021 at 15 h 07 min #46682pour ma part agence villadirect le pontet groupe MAT
Déc 9, 2021 at 15 h 31 min #46684Si j’ai bien compris cette agence n’existe plus les bureaux ont été rapatriés dans l’agence MAT du Pontet.
Votre vendeur c’est qui ?
Déc 9, 2021 at 19 h 32 min #46685bonsoir ,
aux dernières nouvelles MAT serait repris par l ‘ancien patron de l ‘agence .
Info MAT le pontet .
Déc 10, 2021 at 5 h 20 min #46687Pour ma part c’est Stéphane super commercial c’est lui qui répond à toutes mes questions alors que ce n’est pas forcément son rôle
Déc 13, 2021 at 9 h 08 min #46689Bonjour a tous,
Auriez vous eut des informations par vos commerciaux ? Pour notre part nous avons bien réfléchis et nous allons surement résilier le contrat… On ne veut pas prendre de risques, et perdre plus de temps…
Bon courage a tous
Déc 13, 2021 at 9 h 39 min #46690Bonjour , le délibéré et le 4 janvier mais apparemment il serait confiant sur le potentiel repreneur qui est le créateur de cette société .
Après je n’en c’est pas plus .
Déc 13, 2021 at 10 h 14 min #46691Déc 13, 2021 at 10 h 25 min #46692Bonjour à tous,
Nous sommes également des clients MAT, nous faisons construire dans le 83.
CCMI signé le 30/03/201
Permis affiché le 12/09/2021
MAP : 05/11/2021 avec une information orale d’ouverture de chantier vers le 15/01/2022 avec un chef de chantier qui nous dit qu’en raison des délais anormalement long, le chantier ne pourra pas débuter avant.
Nous apprenons par hasard que MAT est en redressement judiciaire. Je tente de joindre mon notaire pour lui expliquer la situation. Je souhaitais rompre le contrat mais il y a cette indemnité de 10% du montant du CCMI et on a déjà versé un montant de 4000€ d’acompte de garantie.A ce jour, nous n’avons aucun contact de la part de MAT pour nous informer de la procédure. Nous sommes assez inquiets du devenir de notre chantier. Les délais fixés dans le CCMI sont de 13 mois. Nous nous interrogeons sur le fait de prendre attache avec le mandataire pour savoir ses intention concernant notre contrat ou attendre d’avoir contact avec notre chef de chantier.
Notre inquiétude est que le chantier commence et s’arrête pendant des mois.
Merci de votre retour.
Très bonne journée à tousDéc 14, 2021 at 0 h 34 min #46696Bonsoir. Vous avez bien de la chance d’avoir un courrier. Pour nous, après avoir dû s’énerver au téléphone on n a fini par me joindre pour me donner des infos orales.
Réunion technique prévue le 13 janvier en vue de fixer ouverture du chantier…
<p style= »text-align: center; »>On nous balade ce n’est pas rassurant.</p>Déc 14, 2021 at 7 h 05 min #46697Bonjour,
Pour la personne qui a reçu le courrier » laetibibi », est ce que votre chantier a débuté. Ils vous ont prévenu avant ce courrier ? Vous avez pris contact avec le siège ou votre agence directement ?
Merci de votre réponseDéc 14, 2021 at 8 h 08 min #46698Bonjour,
Pour notre part le siège nous a contacté le 10/12 (Madame Fermi) j’avais essayé de les contacter le matin même mais personne n’a répondu. Nous avons reçu le courrier par mail hier.
Je pense qu’il est préférable de contacter le siège si vous avez des questions
Déc 14, 2021 at 9 h 00 min #46699Bonjour,
Même galère ici dans l’herault !
Travaux commencé en août 2020, énormément de soucis jusqu’ici… Nous arrivons en fin de chantier et voilà qu’on nous apprend le redressement judiciaire de la société.
Maison en attente de façade, de plomberie et des dernières finitions.. Chantier qui n’en finit pas et ce, depuis 1 an et demi…
Grosse, très grosse déception !
Déc 14, 2021 at 11 h 52 min #46700Bonjour
Mon chantier avait débuté, enfin ils ont juste creusé les tranchés pour les fondations.
Le siège à Nîmes nous avais informé par téléphone du redressement et nous envoie des mails pour nous tenir informé.
J’avais reçu avant un premier courrier pour nous expliqué qu’ils passerais en jugement en décembre.
Déc 15, 2021 at 9 h 58 min #46701Bonjour,
Nous sommes à l’agence Villa Ditect du Pontet, qui vient de déménager.
Notre commercial est Stéphane Amiel, qui a toujours été réactif et à l’écoute. Les commerciaux se retrouvent coincés car leur discours rôdé est mis à mal par MAT, car rien ne se passe comme d’habitude.
Peut être pouvons nous créer un groupe des clients du Pontet sur whatsapp ou autre? Tout en restant connectés ici pour se conseiller, se soutenir face à MAT.
Bon courage
Déc 15, 2021 at 13 h 12 min #46702Bonjour, j’ai le même commercial Stéphane de chez villadirect se serait une bonne idée envoyé moi un mail je vous donnerai mon numéro. sergiodossantos84@outlook.fr
Déc 15, 2021 at 17 h 55 min #46703Déc 15, 2021 at 20 h 57 min #46704Bonjour
On est dans la même situation que vous on fait construire dans le 83
Est ce que vous voulez qu’on communique par téléphone pour en discuter ?
merci de votre retour
Déc 15, 2021 at 20 h 57 min #46705Bonjour
On est dans la même situation que vous on fait construire dans le 83
Est ce que vous voulez qu’on communique par téléphone pour en discuter ?
merci de votre retour
Déc 16, 2021 at 7 h 57 min #46706Contactez nous nous par mail pour que l’ont échange nos numéros de tel 😉
Déc 16, 2021 at 18 h 38 min #46707Bonjour@maison83 ,
On est dans la meme galére que vous dans le 83 si vous voulez qu’on en discute par telephone
Merci de votre retour
Déc 22, 2021 at 4 h 45 min #46715bonjour
Nous avions signer un ccmi avec avenir tradition de bagnols sur ceze.
Nos les travaux sont a l’arrêt depuis 3 mois maintenant.
Notre conducteur de travaux est Mr Damota
Avez-vous des nouvelles sur le redressement judiciare.
Déc 23, 2021 at 10 h 14 min #46716Bonjour,
nous aussi notre conducteur de travaux et mr Damota..J’avais appris qu il été en arrêt et qu il pensait partir de la boîte. Je sais pas ce qu’ il en est maintenant. Je n’ai plus de nouvelle.
Déc 26, 2021 at 17 h 36 min #46717Bonjour a tous,
Est ce que certains d’entre vous auriez eut des nouvelles de tout ça. Nous avons eut notre MAP le lundi 20 décembre comme si de rien était. Le conducteur de travaux qui nous a reçu est resté de nature optimiste, des le début de l’entretien nous avons soumis la proposition de rompre le contrat, il nous a répondu que ce n’était pas faisable. Nous sommes donc dans l’attente de la décision. Toujours pas d’information quand à l’ouverture de notre chantier, on va de désillusion en désillusion…
Je vous souhaite quand même de passer de bonnes fêtes de fin d’année.
Déc 30, 2021 at 10 h 12 min #46720bonjour MarieSo13,
De notre côté plus rien n’avance depuis l’annonce du redressement judiciaire.
Notre bureau nous a fait signer l’ouverture de chantier.
Malheureusement nous ne pouvons faire qu’attendre la décision du jugement le 4 janvier.
Courage.
Jan 3, 2022 at 13 h 14 min #46731Salut a tous et bonne année demain jour J du délibéré si quelqu’un a des informations demains s’il peut les poster bonne journée à tous
Jan 3, 2022 at 16 h 49 min #46733Bonjour, à tous,
Je vois que nous sommes tous dans le même bateau …
Contrat signé le 31/05/2021, acompte verser on attend toujours notre assurance garantie livraison …
On ne sais même pas si la maison va commencer ni dans quel délai …
Je vous laisse mon adresse mail bidart.bastien@gmail.com
Je suis ouvert a tous types de démarches pour avancer…
Courage à nous tous ….
Jan 3, 2022 at 16 h 49 min #46734Bonjour, à tous,
Je vois que nous sommes tous dans le même bateau
Contrat signé le 31/05/2021, acompte verser on attend toujours notre assurance garantie livraison
On ne sais même pas si la maison va commencer ni dans quel délai
Je vous laisse mon adresse mail bidart.bastien@gmail.com
Je suis ouvert a tous types de démarches pour avancer
Courage à nous tous
Jan 3, 2022 at 23 h 00 min #46743Bonjour
quelqun a des nouvelles pour demain
Jan 4, 2022 at 9 h 13 min #46744Bonjour a tous,
Meilleurs vœux a tout le monde en espérant que cette nouvelle année nous soit favorable. A ce jour aucunes nouvelles, dans l’attente du verdict de demain, nous appellerons surement le siège directement pour savoir ce qu’il en est.
Croisons les doigts.
Jan 4, 2022 at 11 h 52 min #46745Bonjour, si quelqu’un a des nouvelles….
si j’en ai je vous tiendrais informer
cordialement
Jan 4, 2022 at 13 h 01 min #46747Si MAT ne vous a ( comme dans la quasi totalité des cas de chantiers qui n’ont pas commencé ) pas fourni les attestations de garantie dommage ouvrage et de garantie de livraison, vous pouvez briser le contrat qui caduc ( source juriste de l ADIL 84)
Ces documents doivent être remis obligatoirement à la signature du CCMI.
Je sais que des clients ont déjà mis une avocate de Toulon sur le coup. Ne vous laissez pas faire si vous voulez partir
Jan 4, 2022 at 19 h 07 min #46748Bonjour à tous
Quelqu’un a des nouvelles?
Jan 4, 2022 at 19 h 15 min #46749Bonsoir,
Nous avons contacté MAT le pontet à 16h et on nous à dit que pour l’instant ils n’avaient pas la réponse du tribunal et qu’ils l’auraient sûrement demain matin (de ce qu’ils disent…)
Bonne soirée
Jan 4, 2022 at 19 h 59 min #46750Bonsoir à tous,
J’ai eu en fin d’après-midi un manager commercial de mon secteur, qui a confirmer que la reprise avait été validé par le tribunal de commerce et entériné demain. Une réunion technique est ensuite prévue Vendredi pour les chantiers en cours et à venir. Je joindrai le siège demain pour avoir confirmation.
Bonne soirée et bon courage à toutes et à tous.Cordialement,
Jan 4, 2022 at 20 h 20 min #46751Bonsoir à tous,
merci pour toutes ces infos. Bon courage à tous
Jan 5, 2022 at 8 h 50 min #46758Bonjour
Merci pour ces informations.
De quel secteur êtes-vous ?
Jan 5, 2022 at 9 h 29 min #46760Enfin une reprise des travaux à prevoir ?
Je comprends mieux pourquoi le sous traitant du placoplatre s’était empressé de poser le plus vite possible le faux plafond …. ( après avoir laissé l’ensemble prendre l’eau dans le jardin non bâché…. )
vivement que je puisse faire la réception de cette partie … avez vous une idée pour prouver que les plaques ont été imbibées ? Mis à part quelques photos du lot sous la pluie je n’ai pas grand chose … ( posées les unes sur les autres elles ont gardé leur papier qui n’a pas moisi car posé 3 jours après la pluie , mais par capillarité elles ont toutes étés bien trempés)
bon courage à tous
Jan 5, 2022 at 9 h 57 min #46763Bonjour, nous sommes comme vous tous embarqués sur ce bateau avec cette société. CCMI signé en mai 2020, permis accordé en août 2020, et les travaux n’ont commencé qu’en août 2021, seulement les fondations et on nous apprend que les travaux sont stoppés puisque redressement. Nous sommes également en procédure avec eux car ils ont essayé de nous escroquer avec un mur de soutènement non chiffré dans le CCMI et pourtant présent sur le CCMI qu’ils veulent nous faire prendre à notre charge. Nous sommes dans le 83. Projet d’une vie qui devient un véritable cauchemar !!!!
Jan 5, 2022 at 10 h 26 min #46765Bonjour à tous,
Nous sommes dans la même situation et sommes très inquiets.
Nous avons signé le CCMI en février 2021 et notre terrain en septembre. Depuis, rien n’avance. Nous n’avons pas de date d’ouverture de chantier. Ils nous parlent de janvier si la reprise est effective mais nous n’avons aucune garantie. Nous devons les harceler pour avoir des réponses. Nous avons demandé la garantie nominative de livraison que nous ne parvenons pas à obtenir.
Je souhaiterais savoir si certains d’entre vous ont décidé de rompre le CCMI et si oui, comment s’y sont-ils pris? Il me semble que sans l’obtention de la garantie de livraison le CCMI devient caduc. Mais je ne parviens pas à savoir dans quel délais ils doivent nous le transmettre.
Je vous remercie par avance si vous avez plus d’info.
Jan 5, 2022 at 10 h 52 min #46766Bonjour à tous
Regardez votre boîte mail, MAT à envoyé un mail pour informer les clients que le tribunal à donner un avis favorable au rachat de la société je vous met la copie du mail:
Madame, Monsieur,
Chers clients,Nous vous informons que le Tribunal de Commerce de Nîmes a rendu un avis favorable à l’offre de rachat de M. Michel CASSAR.
Nous vous prions de trouver en pièce jointe le courrier d’information du Directeur Technique, M. Rui BARROSO.
Suite à la clôture de la procédure de redressement judiciaire, nous vous joignons le nouveau RIB de la société. Il est important que votre banque l’enregistre rapidement afin d’éviter tout problème de traçabilité.
Vous en souhaitant bonne réception.
Bien cordialement.
Mélanie SAUVAIRE
Relation Service Clients
04.66.04.05.01
ZAC KM Delta
565 Ch. du mas de devèze
30900 NIMES
Sites web : http://www.avenir-tradition.fr & http://www.villadirect.fr
Jan 5, 2022 at 11 h 03 min #46767Je l’ai eu egalement.
C’est une bonne nouvelle
Jan 5, 2022 at 11 h 27 min #46768ninon, nous sommes exactement dans la meme situation que vous, dans le meme timing …
Jai appeler le siège au sujet de l’assurance, apparemment ils ont 6 mois pour nous la fournir…
par contre toujours aucunes nouvelles au sujet de la reprise, je ne sais pas si il reprend les chantiers qui ne sont pas commencés, ni sous quelles conditions…
j’espère vous avoir éclairer
Jan 5, 2022 at 12 h 21 min #46769Merci pour ces infos.
<p style= »text-align: center; »>Nous avons notre rendez vous technique avant ouverture de chantier le 13, à voir si on a des news avant.</p>Jan 5, 2022 at 18 h 55 min #46771Bonjour,
Étant propriétaire d’une maison faite par MAT Nîmes, nous n’avons jamais reçu le courrier envoyé apparemment debut décembre par MAT expliquant leur situation.
Nous les avons eu aujourd’hui, ils ne nous ont rien dit
Quelqu’un ayant ce courrier pourrait-il me le faire parvenir s’il vous plaît par messagerie
Dans l’attente d’une réponse favorable.
CORDIALEMENT,
LIONEL
Jan 5, 2022 at 21 h 50 min #46773Bonjour
Je suis dans le même cas que vous
Ccmi signé en mars 2021 , permis de construire obtenu en juillet 2021
J’ai un contrat caduc car il mon fait signé le Ccmi avant d’être propriétaire du terrain , je sais pas comment puis-je faire pour valider l’annulation du contrat .
Je suis a l’agence du pontet
Yohann
Jan 5, 2022 at 23 h 38 min #46778Signer le CCMI avant d être propriétaire n’est pas un cas de caducité si vous aviez une promesse de vente ou un acte de ce genre.
Mon adresse mail si vous voulez discuter
Jan 6, 2022 at 8 h 36 min #46779Bonjour,
Mon mari a appelé notre commercial hier, il nous a dit que tout aller reprendre à la normale et que visiblement notre chantier allé démarrer au plus tard fin janvier.
Je reste sur ma réserve et vous tiens informé de l’avancement.
Cordialement.
Jan 6, 2022 at 9 h 31 min #46780Bonjour Lionel fantoni,
Donnez moi votre adresse mail et je vous transférerais le mail reçu du bureau de Nîmes.
marieso13
De quel secteur êtes vous? Et où en étiez vous de la construction?
Cordialement
Jan 6, 2022 at 10 h 45 min #46781Jan 6, 2022 at 10 h 58 min #46782je viens de vous transférer le mail
Jan 6, 2022 at 11 h 04 min #46783Secteur 13
Showroom à salon de provence, construction sur Saint mitre les remparts, rien n’a encore commencé.
Merci
Jan 6, 2022 at 11 h 16 min #46784Bonjour,
pas reçu de mail.
Merci
Jan 6, 2022 at 11 h 26 min #46785Parfait.
merci beaucoup pour l’info.
Cordialement,
Lionel
Jan 6, 2022 at 11 h 27 min #46786Je vous en pris
Jan 7, 2022 at 6 h 28 min #46788Pour les gens qui le savaient pas Mr Damotta de l agence du pontet ne fait plus parti de la société.
j ai eu hier un appel de mon nouveau maitre d’oeuvre pour m annoncer le redemarrage du chantier la semaine prochaine ou au plus tard la semaine d aprés
a suivre…..
Jan 7, 2022 at 10 h 22 min #46789Merci pour l’information M. Da Motta était mon chef de chantier.
Jan 7, 2022 at 11 h 27 min #46791Bonjour,
pareil Mr Damota était mon conducteur de travaux. Pouvez vous me dire que le remplace s’il vous plaît ? Merci d’avance
Jan 7, 2022 at 11 h 42 min #46792Bonjour,
Alors nous on fait parti des bai… du showroom d’Aubagne …
Y a plus personnes sur place depuis le mois d’Octobre …
Plus personnes répond au téléphone !!! Apparement cuartiella le gars qui nous a fais signer a la va vite ce put… de CCMI en mettant des délais d’obtention des garanties de 24 mois … Mais comment on peu travailler comme ça en enc… les gens ? ben enfin ce gars la ne fait plus parti de MAT !! Parti ? Viré ? ma foi on sait rien !!!
On arrive à joindre la maison mère mais « quelqu’un va nous rappeler… » Ouais on attend toujours !!!
Impossible pour nous de nous défaire du CCMI signé le 24 juillet (ils étaient déjà dans la me..e financièrement !!!)
Maintenant on est coincé avec un chantier qui commence pas ! Normal quand tu n’a pas payé tes fournisseurs non ?
Bon enfin on est dans la merde !!
Courage à vous !!
Jan 8, 2022 at 12 h 30 min #46800bonjour le remplacent de Mr Damotta est Mr Lagarde
Jan 10, 2022 at 8 h 56 min #46805Il va avoir du boulot monsieur LAGARDE …
c’est aussi notre chef de chantier, on va croiser les doigts …
J’ai réussi à avoir le siège vendredi, « normalement » sous une dizaine de jours, nous devrions recevoir notre assurance dommage ouvrage et la garantie livraison pour pouvoir attaquer …
J’émets tout de même des réserves
BON COURAGE A TOUT LE MONDE
Jan 10, 2022 at 13 h 36 min #46806Bonjour ,
Quelqu’un à t’il réussi à rompre sont contrat CCMI avant le démarrage des travaux .
Pour ma part contrat CCMI signé , pas d’acceptation bancaire pour le moment et terrain pas signé définitivement juste promesse d’achat . permis de construite accepté
Merci pour vos réponse
Bon courage à tous
Jan 10, 2022 at 15 h 16 min #46807Bonjour ,
Dans la même situation que vous , avez vous pu resilier vôtre contrat car nous voulons
faire pareil .Nous avons signé le CCMI en septembre et versé un acompte mais ne faisons plus du tout confiance .
Merci
Christophe
-
AuteurArticles
Vous devez vous Inscrire ou vous Connecter