VOTRE PROJET DE CONSTRUCTION DE MAISON INDIVIDUELLE
Vous vous lancez dans un projet de construction de maison ? Il vous faut choisir un terrain à bâtir, c’est la première étape indispensable.
À quoi faut-il prêter attention ?
Les Maisons Rennaises, constructeur de maisons individuelles, vous donne quelques conseils pour faire le bon choix selon vos souhaits et critères de localisation.
QUELLE EST LA DIFFÉRENCE ENTRE UN TERRAIN À BÂTIR EN LOTISSEMENT ET UN TERRAIN EN DIFFUS ?
Quand on souhaite concrétiser un projet de maison neuve, la première question à se poser concerne le choix du terrain. Il existe deux types de terrains à bâtir : le terrain en lotissement et le terrain isolé en secteur diffus.
Un terrain à bâtir en lotissement vous permet de disposer d’un terrain viabilisé, aménagé et borné dont la qualité du sol vous est garantie. Il y a peu de démarches administratives à réaliser, contrairement au terrain isolé dit en « diffus » qui vous contraint à réaliser toutes les formalités concernant :
- La viabilisation du terrain
- La vérification de la nature du sol
- Le raccordement aux réseaux (électricité, gaz, téléphone, …)
Faites-vous accompagner par un professionnel : faites confiance aux constructeurs sélectionnés par Le Bon Constructeur !
Spécialiste de la construction de maisons sur-mesure et sur catalogue, Le Bon Constructeur vous accompagne dans la recherche de terrains à bâtir grâce à son partenaire terrains.fr qui dispose d’une base de données foncières mise à jour grâce à des partenariats avec des aménageurs lotisseurs fonciers, des agences immobilières, des notaires, des mairies…
Une fois votre terrain choisi, les constructeurs sélectionnés vous proposerons un projet clé en main, 100% personnalisé en fonction de votre mode de vie, de vos envies, de votre budget et dans le respect des réglementations (plan local d’urbanisme, règlement et cahier des charges, occupation des sols, limites de terrain, …).
Découvrez les étapes de construction de votre future maison !