Les professionnels du bâtiment sont de plus en plus nombreux à préférer le matériel d’occasion au neuf. Cette solution a un avantage de poids, elle est économique, sans sacrifier la sécurité et les garanties. Pour améliorer votre équipement, c’est donc une solution très avantageuse. Comment vous y prendre pour acheter du matériel de construction ? C’est très simple.
Vous souhaitez acheter du matériel de chantier ?
Comme c’est une façon souple et peu onéreuse de modifier son parc de matériel de chantier, il est aussi facile de vendre que d’acheter. En effectuant quelques recherches, vous trouverez forcément l’équipement qui vous fait défaut. Vous pourrez même le faire sans vous déplacer, car il existe des sites internet dédiés.
Acheter un matériel aux enchères
Certains sites web sont spécialisés dans la vente aux enchères. Les offres sont régulières et concernent un large choix de matériel de chantier. Cela va de la mini-pelle au compresseur en passant par la nacelle ou le camion de chantier d’occasion. En s’inscrivant gratuitement, un dispositif d’alerte personnalisé informe des ventes à venir afin d’enchérir en ligne.
L’achat d’occasion classique
En ligne ou chez un revendeur, il est également possible de trouver le matériel de construction d’occasion recherché parmi les nombreuses offres disponibles.
Sur le web, on trouve des sites internet spécialisés fonctionnant comme des plateformes de petites annonces classiques, mettant en relation vendeur et acheteur. Ce peut être pratique en cas de besoin urgent ou ponctuel d’un matériel de chantier, car l’offre peut être abondante.
Par ailleurs, il est tout aussi possible de se rendre chez un revendeur de marque, qui aura un choix d’engins de seconde main à la revente.
En achetant son matériel de chantier d’occasion, on se réserve le droit d’adapter son parc aux besoins réels de son activité sans se ruiner, et de changer bien plus aisément.