Tous les artisans ne sont pas tous à l’aise avec le démarchage commercial. Pourtant, savoir recruter de nouveaux clients est crucial. La prospection téléphonique a fait ses preuves. Mais il faut s’y préparer, et choisir judicieusement ses prospects. Vous souhaitez vous lancer ? Voici quelques conseils pour réussir vos prochains appels commerciaux !
Prospection téléphonique directe : visez les professionnels
Pour vous construire une réputation, le bouche-à-oreille est important. La reconnaissance des pairs et professionnels du secteur également. N’hésitez donc pas à vous adresser en priorité aux Maîtres d’ouvrage, les architectes, les bureaux d’études, les artisans d’autres spécialités, les constructeurs.
Surmontez vos blocages
Vous vous sentez bloqué ? Vous n’êtes pas le seul ! Pour surpasser vos blocages, la première chose à faire est de parfaitement maîtriser votre argumentaire. Préparez-vous afin de vous présenter et présenter vos compétences avec professionnalisme et entrain. Détendez-vous avant chaque appel. Souriez, prenez une voix dynamique.
Soignez TOUTES vos communications téléphoniques
Dans le cas d’appels commerciaux entrants, le client a déjà fait une part du travail : il est venu vers vous. C’est ce qu’on appelle un prospect qualifié. Mais même dans ce cas, il est important pour vous d’avoir bien organisé en tête tout ce que vous souhaitez mettre en avant. Vous pouvez, à cet effet, laisser à côté du téléphone un carnet avec une liste des réponses aux questions les plus fréquentes, vos tarifs, etc.
Les plateformes de mise en relation : une technique efficace pour booster votre visibilité
Afin de faciliter le renouvellement de votre clientèle, vous pouvez très bien vous inscrire sur des plateformes renommées pour obtenir des chantiers chez des particuliers. Cela vous permettra de recevoir des demandes de devis par le biais d’un site dont la renommée n’est plus à faire et dont l’activité consiste à mettre en relation les artisans de tout type de corporation avec des clients potentiels.