Construire à 2h30 de Paris pour 200 000 € dans une véritable station balnéaire

Plus grand lac artificiel d’Europe, le lac du Der-Chantecoq, a été mis en service en 1974 pour protéger Paris des crues de la Seine. Situé entre les départements de la Marne et de la Haute-Marne, il est aujourd’hui devenu une véritable station balnéaire. De quoi vous donner envie de venir vivre aux abords de ce havre de paix, et pourquoi pas d’y faire construire une maison individuelle.

Des paysages divers à découvrir

Le lac du Der se remplit de décembre à juin afin de protéger les vallées des crues dévastatrices de ses cours, puis rend l’eau à la rivière durant l’été et l’automne. Le lac passe ainsi de 4 800 à 1 000 hectares au gré des saisons, laissant par moment apparaître des îlots engloutis le reste de l’année. Impossible donc de se lasser du paysage, tant il change et se renouvelle. Le village musée du Der vous propose de découvrir le patrimoine historique et naturel du bocage champenois, mettant tous vos sens en éveil. Dans les villages alentours, vous pourrez également découvrir les églises à pans de bois, toutes plus jolies les unes que les autres, ou encore les vignobles et maisons de champagne.

Pléthore d’activités entre terre et mer

Avec ses six plages aménagées, le lac du Der vous accueillera pour une journée farniente quand bon vous semble. Pour tous les férus de pêche, carpes, brochets, et autres poissons nagent en nombre dans les eaux du lac.

Les amoureux de sports nautiques ne seront pas en reste : voile, ski nautique, bateau, jet ski… vous ne vous ennuierez jamais. Toutes ces activités sont bien évidemment réglementées afin de préserver le milieu naturel et sa faune.

Quant à ceux qui préfèrent la terre ferme, de nombreux sentiers bordent le lac et n’attendent plus que vous pour une ballade à pied ou en vélo. Enfin, les amateurs d’ornithologie pourront observer pas moins de 300 espèces d’oiseaux, dont certaines rares et menacées. La star du lac restant tout de même la grue cendrée, privilégiant le calme des lieux pour se reposer pendant sa grande migration.

Votre maison pour 200 000 euros

Le lac du Der est donc l’endroit idéal pour faire construire votre résidence, principale ou secondaire. Sur plan, personnalisable, ou sur-mesure : quel que soit votre projet, nous saurons étudier vos envies pour vous conseiller au mieux. Nous disposons d’une large gamme de modèles dessinés avec soin, à personnaliser au gré de vos idées, de votre budget et des contraintes de votre plan local d’urbanisme. Vous avez également la possibilité de laisser libre cours à votre imagination en réalisant une maison sur-mesure avec l’aide de nos architectes. Que vous préféreriez les maisons traditionnelles, contemporaines, ou ultra modernes, le choix vous appartient.

Chez Pavillons Parot, nous vous offrons la possibilité de faire sortir de terre la maison de vos rêves aux abords d’une véritable station balnéaire située à 2h30 de Paris. Laissez-vous tenter par une vie dans un écrin de verdure et de calme, sans trop vous éloigner de la capitale et son effervescence culturelle.

publicité

Choix de la rédaction

publicité

Autres actualités

Faire construire sa propre maison à Surgères

Construisez votre maison neuve à Surgères ! Vous rêvez d'une maison contemporaine...

Trois importants chantiers en cours dans la Nièvre

Découvrez trois chantiers à divers stades d’avancement dans des communes clés de la Nièvre : à Saint Amandine en Puysaie, à La...

Maisons Concept à l’Exposition de l’Habitat de Tours

Salon de l’Habitat à Tours Du 18 au 20 octobre 2024, retrouvez Maisons Concept lors du Salon...
×