Faillite Maisons Wooden

Taggé: 

  • This topic has 12 réponses, 6 participants, and was last updated by Anais B.
Affichage de 13 messages - 1 par 13 (sur 13 au total)
  • Auteur
    Articles
  • #48939

    Bonjour

    Cet espace est créé afin de permettre aux clients de Maison Wooden de discuter du redressement judiciaire qui a été prononcé contre le constructeur de Loire Atlantique…et des éventuelles suites ( poursuite chantier par constructeur ou garant, liquidation,….).

    N’hésitez pas à entamer la discussion. Vous êtes nombreux à nous avoir réclamé l’ouverture de cet espace de discussion.

    #49046
    Colette Travels
    Participant

      Bonjour,

      Je me lance pour le premier post de cette discussion. Je vois qu’on est beaucoup dans la même galère malgré les différents constructeurs, je ne sais pas si je suis rassurée ou pas du tout mais bon..

      Pour notre part, le chantier de la maison est à l’arret depuis fin décembre 2021, liquidation de Wooden notifiée au 31 janvier… On aurait du avoir les clés cette semaine, autant vous dire que le chantier est bien avancé car les placos sont posés et les bandes faites… mais pas trop quand même car il reste à faire à peu près tout ce qui fait qu’une maison est habitable (équipements en electricité, équipements en plomberie, assainissement, bardage et finitions extérieures, terrassement de fin de chantier, raccordement)…

      On se pose (comme beaucoup dans cette situation j’imagine) la question de ce qu’on devrait faire… mais il n’y a finalement aucune option qui est vraiment satisfaisante : attendre que CGI BAT fasse son job d’appels d’offre pour trouver un repreneur (mais ca va prendre combien de temps..?), ou les dispenser de trouver un repreneur et nous occuper nous mêmes de contacter des artisans.. au risque de se faire enfler sur les prix, les délais, et d’avoir les assurances dans l’os..? Sachant que ce n’est clairement pas notre métier donc bonjour l’énergie dépensée… déjà que les gens dont c’est le métier ne s’en sortent pas, alors bon…

      Des conseils ou avis sur la question ?
      Merci !

      #49049
      Laurie Doguet
      Participant

        Bonjour Colette,

        Je suis aussi cliente Maison WOODEN. Nous avons fait le choix de reprendre nous même les travaux et finalisé les devis via les artisans Wooden. Une bonne partie jouent le jeu et font des tarifs constructeur, d’autres moins et il faut donc négocier. Tous ces artisans ont des assurances responsabilité civile et des décennales, il suffit d’envoyer le tout à votre assurance dommage-ouvrage pour continuer à être couvert.

        Le garant va non seulement mettre 4-6 mois à reprendre votre dossier, mais sans doute vous demander une franchise de 5% potentiellement injustifiée, cela n’a donc pas d’intérêt d’après moi.

        Quel stade avez vous payé à Wooden? Hors d’air ou uniquement hors d’eau? Si uniquement hors d’eau, il doit vous rester un budget confortable pour l’achèvement des travaux.

        Je vous conseille d’adhérer à l’AAMOI pour connaitre vos droits et ne pas vous faire avoir par CGI et ses protocoles à la noix. Nous sommes déjà deux clients Wooden inscrits, et échangeons sur nos avancées respectives.

        Bonne journée,

        Laurie

         

        #49050
        Anais B
        Participant

          Bonjour Colette, On est dans le même cas, un chantier sur Couëron, au stade Hors d’eau. On étudie la reprise de la maitrise d’œuvre sans sortir du CCMI pour garder nos garanties ou faire appel à CGI pour une reprise par un autre constructeur.

          On a créé un groupe Whatsapp avec un autre couple clients de Wooden (Laurie qui vient de poster). Vous pouvez m’envoyer votre numéro de tel par mail afin que je vous ajoute au groupe ? ##ADRESSEMASQUEE## (si vous êtes client Wooden et vous souhaitez rejoindre le groupe WhatsApp, n’hésitez pas à m’envoyer un mail avec votre numéro de tel). Anaïs

          • Cette réponse a été modifiée Il y a 1 years par Anais B.
          • Cette réponse a été modifiée Il y a 1 years par Le Bon Constructeur.
          #49053
          Colette Travels
          Participant

            Bonjour a toutes les deux,

            Niveau financement on est hors d’eau hors d’air avec cloisons intérieures terminées… Donc on a encore un peu de budget, mais pas énorme non plus.

            De notre côté on a aucune infos des artisans qui bossaient pour Wooden sur notre chantier… Pas de noms, rien. Juste leurs mégots qui trainent devant la porte d’entrée depuis des semaines quoi !  haha.. Donc compliqué de les contacter…

            Anaïs je vous envoie un mail 😉

            #49067

            Bonjour

             

            Tout d’abord rien ne vous indique que CGIBAT vous demandera de payer les 5 ou 10% que la loi prévoit en ce cas. C’est assez rare ( bien que la période soit exceptionnelle). Passer en direct par des artisans est un véritable pari , surtout en ce moment puisque si certains constructeurs sont en difficulté, BEAUCOUP d’artisans le sont.  Le risque de devoir avancer de l’argent et de ne pas voir ls travaux se réaliser est réel.
            De surcroit, il faut vérifier que les assurances qu’ils vous transmettent soient valables ( et oui, il est très fréquent qu’elles ne le soient pas, soit parce qu’elles sont fausses, ou périmées ou parce qu’elles ne couvrent pas les travaux qu’ils font).

            Et sans reprise de la décennale complète, vous aurez bien du mal à vendre votre maison dans les 10 prochaines années, le notaire vous refusant alors potentiellement la rédaction de l’acte.

            A noter également, qu’il y a une réelle inconnue sur la mise en œuvre de la décennale pour le bardage bois de votre maison si vous avez fait appel à des artisans pour finir le chantier. L’assureur du constructeur pourra vous rétorquer que ce n’est pas de sa responsabilité et votre dommage ouvrage ne fonctionnera plus. Un long périple judiciaire possible donc…

            Enfin, le certificat d’étanchéité devra vous être délivré mais par qui ?

             

            #49073
            Karell Jallais
            Participant

              Bonjour,

              nous sommes également concernés par la faillite de maison Wooden, mais nous sommes à un stade très peu avancé puisque seule la dalle a été coulée … j’aimerais bien rejoindre le groupe Whatsapp si possible. Comment faire pour récupérer les infos (tel ou mail) car elles sont masquées . Merci

              #49075
              Karell Jallais
              Participant

                Super je viens d’envoyer un mail

                Merci !

                #49077

                Désolé mais nous ne pouvons laisser des coordonnées persos ( mail, tél,..) affichées ( normes AFNOR). Ce forum est justement là pour échanger  pas pour inciter les gens à en créer un autre ailleurs. Merci

                #49078
                Anais B
                Participant

                  Je comprends, mais il y a des infos qu’on a pas envie de partager sur Internet à la vue de tous. On ne peut pas non plus s’envoyer de message privé ? C’est quelque chose que vous pourriez mettre en place ou pas ?

                  Cdt

                   

                  Anaïs

                  #49079

                  Non désolé. Mais nous avons des milliers de participants sur des centaines de forums et cela n’a jamais posé de problèmes.

                  #49122
                  Paul
                  Participant

                    Bonjour je suis également victime de la faillite de maison wooden.
                    j aimerais également pouvoir échanger avec vous tous pour être plus fort et s échanger les informations. Qui a fait appel au garant CGI pour finir sa maison ?

                    #49158
                    Anais B
                    Participant

                      Bonjour Paul, les modérateurs suppriment tous mes messages donc impossible de vous ajouter au groupe, donc reste une solution, essayez de me retrouver sur Facebook et envoyez moi un MP. 🙂 Anaïs Beaufils (Nantes, ma photo est en noir et blanc).

                    Affichage de 13 messages - 1 par 13 (sur 13 au total)

                    Vous devez vous

                    ×