Dans le cadre de la rénovation d’un bâtiment, je souhaite installer 3 portes donnant sur l’extérieur mais sous un porche d’accès à une cour intérieure donc sous abri et protégées des intempéries.
L’idéal serait pour moi d’installer des blocs porte sans chambranle contre-chambranle en tunnel pour des raisons techniques et de facilité.
Les seuls blocs porte que j’ai trouvés à prix abordables sont des blocs portes alvéolaires et à âme pleine mais semble-t-il destinés à une pose en intérieur. Intéressant niveau coût mais…
Je peux concevoir que les portes alvéolaires craignent l’humidité du fait de leur conception mais est-ce que je pourrais utiliser des blocs portes à âme pleine, plus résistantes ?
Les blocs porte seraient recouverts d’une laque pour extérieur (2 voire 3 couches)
La pose de ce type de porte est-elle possible dans la configuration décrite (extérieur sous abri et ventilé) où faut-il absolument de la porte extérieure, ou alors existe-t-il un traitement pour les protéger de l’humidité avant de passer la laque ?
A moins que vous ayez des références à me donner pour rester dans ce type de portes avec un budget abordable. (il m’est nécessaire de les avoir dans une teinte qui correspond à ce que j’ai déjà).
Ci-dessous, une photo du lieu d’installation : sous le porche avec au fond à droite, la cour intérieure et à gauche (non visible), un accès sur la rue, fermé par une porte cochère.