Residences Inter : Depot de bilan

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  • #45815
    Mr K
    Participant

      Bonjour à tous,

      j’ai été livré ( enfin) ,  je suis très satisfait de ma maison, mais il y a des petits défauts , comme mes volets qui se ferment pas , et l’humidité du sous sol,  pour la plomberie je pense que je peux le voir qu’avec le temps,

      je suis en contact avec l’assureur Tokyo ( basé en Belgique ).   Maintenant je dois bataillé pour les indemnités .

      bon début d’année à vous

      #45816
      Manuetlaetitia28
      Participant

        Reponse à Mr K,

        Il vous faut prouver par A+B que les entreprises sont intervenues pendant la période Covid (notamment par des photos) pour espérer obtenir des indemnités durant cette periode…et encore…

        Oubliez le planning previsionnel, oubliez les attestations faites par les voisins, oubliez les prestataires qui pourtant ont leurs documents planning etc, ne veulent pas allez au clash, oubliez les paroles mielleuses, etc, vous êtes tout seul devant un mur ou, constructeur, garant, prestataires etc, rejete toujours la faute à l’autre et ainsi le temps passe.

        Apres différents entretiens avec plusieurs avocats (je rappel que notamment vous avez 20 minutes gratuites pour chaques avocats) leurs solutions communes est de créer une action collective (nous pouvons obtenir tous gain de cause) .  Car à plusieurs nous avons plus de poids et les frais d’avocat se divise.

        Le combat est encore long mais je le rappel. Nous sommes victimes et pas eux.

        Donc nous devons rester positifs et toujours se battre.

        Bonne année à tous. Bon courage

        #46004
        FrancoisC
        Participant

          Bonjour,

          J’ai ouvert ce sujet lors de la faillite de Résidence Inter. Je viens donc boucler la boucle et faire mon retour d’expérience.

          Lors de l’annonce de la faillite, mon pavillon était en plein milieu du gros oeuvre, quelques malfaçons avaient été commises. J’ai eu la chance d’être repris par Saciel, ce qui a écourté mon périple de quelques mois et au final, j’en sors comblé.

          Comme tous, j’ai été convoqué en juin 2019 dans les locaux de Saciel. L’équipe semblait motivée et compétente. Ça m’a rassuré sur l’issue du chantier. Ensuite, lors de la nouvelle MAP, mon chef de chantier a pris toute les notes nécessaires concernant l’état de la construction, certains choix fait ainsi que sur les avaries déjà constatées.

          Puis est venue l’attente de la reprise. Reprendre d’un coup plus de 50 constructions, ça nécessite du temps il me semble. Passez les contrats avec de nouveaux sous traitants, reprendre les commandes que les fournisseurs, non payés, ont peut être déjà revendu… Bref, mon chantier a ré-ouvert en Octobre 2019, par a-coup, mais toujours en contact avec le chef de chantier. Certes débordé mais toujours joignable par mail, en moins d’une semaine tant que la courtoisie était de mise. Bien sur, il y a des coups de sang, des discussions mouvementées, mais toujours on a pu trouver des solutions.

          En reprenant mon chantier, la technique d’isolation a été améliorée par Saciel, pour réduire la probabilité de mécontentement après livraison. Le pavillon souffre de quelques fausses équerres et la maçonnerie n’avait pas été soignée (ce qui et normal quand le maçon de RI venait travaillé a 17h en hiver à la lampe frontale…) Saciel est donc passé, sans plus-value, d’une isolation en polystyrène à une isolation par laine de verre, sur armature. Au final, les murs intérieurs sont bien droits, ce qui n’aurait pas été le cas si RI avait terminé.

          J’ai finalement été livré en fin d’année 2020. L’assurance m’a dédommagé en moins de 15 jours, le dossier était prêt depuis un moment…

          Je profites de mon pavillon dorénavant 🙂 J’ai eu deux reprises en SAV : des caches de fenêtres manquants et une gouttière trop courte. Réglées en 4 semaines.

          en résumé:

          En positif

          l’expérience Saciel a été très concluante pour moi. Les chefs de chantier étaient disponibles, bien sûr pas dans l’immédiateté quand on a 30 pavillons chacun a s’occuper, mais toujours a l’écoute. Les équipes commerciales très sympathiques et compréhensives.

          En négatif

          J’ai utilisé le terrassier de Residence Inter. Un désastre… contre pentes dans les évacuations, réseau en attente pendant 2 ans, chemin d’accès sans géotextile donc totalement saccagé. Volume de terres non évaluées, donc plus value en cours de route… Bref, j’ai du reprendre un nouveau terrassier pour refaire les chemins et les connexions.

          En remarque

          J’ai eu la chance de pouvoir gérer les doubles voir triples loyer que cette aventure a généré. A la fin j’ai bien été indemnisé par l’assurance, néanmoins, pour certains, comme un de mes voisins, il aurait été de bon ton que l’assureur n’applique pas stricto sensu le texte de loi et soit plus ouvert a des dédommagements intermédiaire. Peut être quelque chose à faire au niveau du cadre de loi des CCMI…

          A tout ceux pour qui l’aventure n’est pas encore terminée, je vous souhaite du courage. Pour ma part je referme la boucle. Merci a tous ceux que j’ai pu lire sur ce sujet.

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        Vous devez vous

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