Sans réponse du constructeur pour finaliser les travaux de réserves

  • This topic has 4 réponses, 5 participants, and was last updated by blablatok.
Affichage de 5 messages - 1 par 5 (sur 5 au total)
  • Auteur
    Articles
  • #29699
    mrixen
    Participant

      Bonjour,

      J’ai réceptionné des travaux avec Maison Bois Harmony (Mr Arunas Ceponas) en février 2019 avec quelques réserves sur des travaux non finalisés (délai de commun accord en septembre 2019). Or ces réserves n’ont toujours pas été levées par le constructeur, et des réparations sous garantie (parfait achèvement) sont aussi en souffrance malgré de nombreux rappels depuis plus de 9 mois par courriel, sms et appels téléphonique et un courrier RAR en janvier que le constructeur n’a même pas récupéré. Quelle marche à suivre me conseillez-vous? Peut-être d’autres maitres d’oeuvre ont-ils eu la même expérience avec ce constructeur?

      Dans l’attente de vous lire

      #29837

      Excusez nous mais quelle idée de passer par ce type de prestataire ? La simple vue de leur site internet suffirait à nous faire fuir. Photos récupérées sur des sites de vente de photo, mentions légales farfelues. SARL datant de 2015 avec un capital social de 10 000 euros !
      Je n’ose imaginer le type de contrat que vous avez signé avec eux. J’imagine que ce constructeur est un un maître d’oeuvre et que vous n’avez aucune des garanties du CCMI. Ni même l’échéancier de paiement légal avec les 5% résiduels non encaissés tant que les réserves ne sont pas levées….

      #43287
      Misapor
      Participant

        Bonjour, vous rencontrez des soucis avec MBH, vous n’êtes pas la seule personne. N’attendez pas plus longtemps, soyez frontal; faites un constat de huissier puis engagé un avocat et mettez MBH en demeure. Vous avez une assurance DO? Si c’est le cas, utilisez là… En tout cas, ne comptez pas sur la gentillesse de Mr Ceponas, il n’en a pas. Je vis un cauchemar avec MBH, et je l’ai engagé que pour la construction d’un radier Misapor…bah tout est à refaire de A à Z (fouilles non calibré; absence du drainage périphérique, géotextile mal mis, débord hors gel absent, film polyane eventré, coffrage radier mal positionné, ferraillage non calé…)  !!! Rien n’est conforme, une horreur. Le béton n’est pas coulé, mais tout est abandonné. On a fait démonter une partie du chantier puis après 3 réunions, on a fait un constat de huissier puis engagé un avocat. Le 01 septembre, nous serons fixé; soit nous rompons le contrat et supportons le chantier dans l’état mais on fait ça maintenant, soit on fait un référé et on envoi MBH devant un juge. Mr Ceponas n’est pas compétent dans son domaine; il réalise des maisons depuis 5 ans sans notions de construction. Soyez frontal, huissier puis juge, sinon vous n’aurez rien !!! UFC que choisir peut vous aider, ils ont des membres d’association locale au top. Courage…

        #47279
        alain59330
        Participant

          Bonjour ;

          Nous avons fait construire  avec MIKIT  MAUBEUGE depuis 2019 ,remise des clés mars 2020 .Avril 2020 fuite d’eau et inondations dans la maison la faute des ouvrants (fenêtre et porte fenêtre) .Après 19 interventions de l’entreprise des ouvrants  et le passage d’un expert dommage –ouvrage  plus un expert de notre assurance ,a ce jour rien n’est réglé et on ne peut habiter dans notre maison .Et le pire  c’est que  MIKIT  France nous répond qu’il sont pas responsable car nous avons avec un franchisé de MIKIT .Il sont tous franchisé .Faite attention a vous . Bon courage a vous

          #49039
          blablatok
          Participant

            Bonjour,

            Je lis votre post avec beaucoup de retard. Nous avons également été la cible d’une escroquerie de la part de Arunas Ceponas de Maison Bois Harmony… Nous avions signé un contrat d’entreprise pour la construction d’une maison individuelle en 2019 en Savoie. Nous avons versé 1/4 du prix de la construction, puis tout semblait long… Après maintes relances puis un recommandé, le terrassier (AMG, qui était de mèche, à fuir également !) a fini par commencé un terrassement ni fait ni à faire sur notre terrain… Puis sous le prétexte du Covid, plus personne sur le terrain… Nous avons commencé à ne plus croire à ses excuses, nous sommes allés voir à l’adresse indiquée dans le contrat à Blyes… rien… Il avait déménagé sans nous le signaler à 40 minutes de route. Et là nous avons commencé à entendre tous les mauvais échos que l’on peut trouver sur lui aujourd’hui.

            Nous avons entamé une procédure judiciaire, huissier, avocats… D’après l’huissier il aurait maintenant déménagé en Ecosse. Nous avons fini par abandonné les poursuites judiciaires qui nous coûtaient finalement plus pour ne rien récupérer…

            Nous sommes désolés de voir que nous ne sommes pas les seuls à subir les méfaits de cet escroc. Si vous pensez qu’il y a encore une issue, pour nous au au moins pour éviter que cela se reproduise, je suis intéressée !

            Bon courage à vous, c’est difficile de se relancer et de faire confiance après ça ! On est en plein dedans !!

          Affichage de 5 messages - 1 par 5 (sur 5 au total)

          Vous devez vous

          ×