AD11100
Forum Replies Created
-
AuteurArticles
-
Est-ce que leut garant de livraison verse toujours les pénalités de retard pour MAT, Maison Provence Occitanie ou Immo 514.
Apparemment l’assureur CGI batiment a aussi deposé le bilan. Du coup, les pénalités de retard pour les chantiers en retard ne seraient plus versées.
L’arnaque, jusqu’au bout.
Villa Direct appartenait aussi à MAT. Fort logique qu’ils aient en liquidation.
Nous n’avons qu’une chose à dire:
Maison Avenir Tradition (leur repreneur Immo513) devenu Maison Provence Occitanie sont des escrocs.
Nous sommes sur Narbonne.
Le conducteur est un incompétent (M. Treme** J) et le commercial devenu DG de la boîte (C. Flor**) est un menteur.
Ne jamais leur faire confiance.
Contactez un avocat ou au mieux, ne signez pas votre maison avec eux.
Il vaut parfois mieux payer un peu plus cher que d’avoir son projet de vie qui n’aboutit pas ou se passe très mal.
Construire avec MAT, Immo513 ou Maison Provence Occitanie est un calvaire.
Est-ce vos chantiers avancent avec Immo513?
Celui de nos voisins ne bougent plus depuis plus d’un mois et demi et on leur aurait dit qu’ils avaient beaucoup de retard sur plusieurs chantiers et privilegiaient certains chantiers où les familles sont en grosse galère avec leur bailleur par exemple…
Ils racontent des bananes ?
Ils ont encore déposé le bilan?
Ce constructeur est à éviter, quel que soit son nom : MAT, Immo13, Villadirect, Maison Provence Occitanie.
Ils tirent tellement les prix vers le bas que les artisans font du travail dégueulasse.
Les CCMI ne vous protègent pas avec eux à moins de vous faire épauler par un avocat et de partir en procédure.
Ils sont malhonnêtes. Notre construction a été un enfer et ils continuent leurs fraques avec des personnes sur notre lotissement.
La politique de cette boîte n’est pas bonne. Le redressement judiciaire ne leur a pas servi de leçon. Les restructurations non plus.
Passez votre chemin et prenez un artisan local qui a pignon sur rue plutôt que l’un de ces sociétés.
Merci de l’info. Ils n’ont levé aucune réserves en un an.
Un mandataire nous a contacté mais nous nous demandons si nous faisons les travaux de reprise avec les 5% et nous demandons si nous ne faisons pas marcher la décennale.
Je pense que je vais faire des devis par rapport à certains points qui posent problèmes pour voir si les 5% nous permettent de reprendre les malfaçons.
MAT sont devenus Maisons Provence Occitanie.
Ne signez pas chez eux.
La politique de la boîte est malhonnête.
<p style= »text-align: left; »>Merci pour votre témoignage.</p>
Je râle sans arrêt après 1 an en me disant que pas mal de choses ont été mal faites mais quand je lis votre récit je me dis qu’on peut s’estimer chanceux. Le politique de MAT est désastreuse. Au départ, je pensais que c’était notre constructeur qui était incompétent ou de mauvaise fois mais je pense qu’il fait comme il peut avec les directives qu’il a.Ils rognent sur tout. Ils négocient tout en gros, politique commerciale très agressive mais derrière ça suit pas car ils veulent trop manger avec les artisans.
Au final, des retards, des malfaçons, des client mécontents, pas un bon bouche à oreille.
C’est contre productif pour MAT rebaptisé Immo 513. Le redressement judiciaire pourrait servir d’avertissement mais non…
C’est du business pur… Du financier.
On regrette de ne pas être passé par des artisans nous mêmes.
Mais on a réceptionné comme vous, c’est moindre mal.
Je conseille à toutes les personnes de se rapprocher de l’AAMOI pour les épauler dans leur combat car malheureusement un projet de construction avec ce constructeur devient un calvaire.
Votre question est tout à fait intéressante.
Est-ce que le constructeur ne se presse pas car ils ont gagné des mois de rab du point de vue des pénalités de retard non décomptées ?
Autre question: comment ça se passe lorsque le constructeur MAT ne lève aucune réserve notifiée sur le PV de réception en 1 an. Comment faire pour disposer des 5% pour faire ce qu’ils ne font pas?
Comment disposer de cette somme pour voir directement avec des artisans pour la reprise des malfaçons?
Peut on faire marcher la décennale sans avoir versé les reliquats des 5%?
Attention, ils s’appellent Maison de Provence à présent.
Je connais des client MAT dont les fondations ont été ouvertes sur Narbonne en Novembre 2021 et depuis plus rien.
Les pauvres retraités.
Maison prête à vivre ?
Maison prête à Plus Value.
Trouvez un moyen de casser vos contrats. Ils ont une politique malhonnête.
Ils paient mal leurs artisans.
Ils font du gros business avec des conducteurs de travaux sous qualifiés et en nombre insuffisant.
De fait, des erreurs sans arrêt et des retards.
Redressement judiciaire pour éponger les dettes.
Ils sont devenus Immo513. Les clients de MAT n’ont pas de SAV mais que des emmerdes.
Ne vous fiez pas aux commerciaux. Ils vendent du rêve. Florac sur l’Aude est un champion de l’embrouille. Des contrats CCMI de 18 à 24 mois ! et des clients méprisés une fois les fondations commencées… ça n’avance pas.
Sur Narbonne que des problèmes aussi.
Olga, nous avons vécu la même construction.
Surtout à la réception, vous n’oubliez pas de noter par écrit toutes les reserves sur les malfaçons ou non façons et vous envoyez les réserves dans un délai max de huit jour en recommandé au siège de MAT avec copie au garant.
Oui. M. T, un conducteur menteur et, irrespectueux des clients avec ça. Il obéit aux consignes de son siège et a leur appui pour continuer ainsi.
Le commercial M. F joue l’apaisement et promet mais rien n’avance et ne se fait.
Quand tu penses que le client paie des maisons 30 % plus chères pour être tranquille pendant la construction et que le suivi du chantier n’est pas au rendez-vous.
Le client reste sans réponse et sans nouvelles ou baladé sans arrêt avec des dates d’interventions sans cesse repoussées. Ils font des erreurs mais ne les reconnaissent pas et ne les rattrapent pas.
Ils te sortent des bobards sans arrêt. Une malhonnêteté qui ne connaît pas de limites.
Dans l’Aude, il y a des constructeurs bien plus sérieux.
Eux, ne sont pas fiables que ce soit MAT ou leur nouveau nom Immo513.
En gros, MAT fait ce qui est permis dans ce pays et qui restera encore permis que ce soit avec Macron ou Lepen.
MAT, c’est une grosse boîte, elle s’est endettée et pour éponger les dettes ils ont eu un repreneur en la personne de l’ancien président Cassar.
Le tribunal a jugé pour qu’ils remboursent les gros fournisseurs type Union Matériaux, Chausson etc…
Les maçons essentiellement issus de l’immigation et exploités qui travaillaient pour eux n’ont pas été payés et les petits artisans vont y être de leur poche donc chantiers à l’arrêt car certains refusent de travailler pour eux vu leur politique malhonnête. Quand ça reprend c’est parce qu’ils reussissent à trouver des artisans qui se montent ou acceptent de faire de la merde, des petites enveloppes mais beaucoup de chantiers…donc ils bossent avec eux, jusqu’à ce qu’ils s’aperçoivent qu’ils ne sont pas bien payés ou payés très en retard.
C’est de la fraude fiscale autorisée par le libéralisme économique qui protège les gros entrepreneurs et les grosses boites.
Les particuliers qui ont fait construire avec MAT n’auront pas de SAV et doivent se demmerder pour rattraper toutes les erreurs et malfaçons.
Les particuliers encore en cours de construction ne sont pas protégés et restent complètement à la merci de MAT, du mandataire dont on peut douter de l’indépendance.
Le repreneur Immo513 est un escroc. C’est du montage financier autorisé par la loi. Les gros sont protégés et s’en sortent toujours.
Leurs dettes sont épongées et nous, nous sommes endettés avec des projets de vie dans les mains de gens malhonnêtes et incompétents qui paient au lance pierre les artisans : maçons, plombiers, électriciens, carreleurs etc…
Parce que dans le bâtiment, 90 % des gens qui y bossent sont issus de l’immigration, paient leurs impôts, cotisent, se cassent le dos pour des payes minables et ont une espérance de vie de moins de 65 ans.
Les CCMI ne protègent en rien les particuliers que nous sommes. MAT et Immo513 ils investissent dans des services juridiques qui les protègent pour continuer à arnaquer les particuliers qui bossent pour accéder à la propriété en s’endettant. Ils feraient mieux d’embaucher des conducteurs de travaux compétents et de mieux payer les artisans, ça leur éviterait des erreurs et des endettements. Mais non leurs avocats les protègent…
Personne n’épongera nos dettes et on devra lutter pour obtenir un étalement de versement de nos impôts ou de remboursements des prêts auprès des banques pour des maisons où on n’habite même pas ou où on habite mais où il y a des erreurs manifestes de construction ou produits défaillants qu’il nous reviendra de payer ou changer de notre poche… si on en a encore les moyens.
Maisons prêtes à vivre, Maisons prête à Plus Values surtout au fur et à mesure du projet, quand le projet veut bien démarrer…
Croyez-vous que le liquidateur judiciaire, Maître Julien, soit vraiment indépendant?
Bonjour,
Nous avons fait construire avec eux dans l’Aude.
La construction fut très compliquée et pleine de malfaçons avec un conducteur qui interdisait l’accès au chantier et ne faisait pas de réunions avant déblocage de fonds.
De multiples erreurs et pas mal de mauvaise fois et de mensonges avec un commercial qui fait signer des CCMI de 14, 15,16,18 mois mais vous garantit que la maison sera construite bien avant.
Rien de tel, très difficile de leur faire respecter ce qui est prévu au contrat.
Trop de chantiers signés et un conducteur incapable de tout suivre, des artisans qui n’en font qu’à leur tête car le conduc ne suit rien ou n’ont pas les bons plans. Des erreurs toujours qualifiées de détails.
Les artisans sérieux ont cessé de travailler avec eux car ils ont une organisation déplorable ou ne les payez pas…
Aucun planning de travaux, pas de réponses, ni de réponses aux recommandés.
Pas surpris de constater qu’ils ont été placés en redressement judiciaire. Il n’y a plus de SAV et les clients sont obligés de se débrouiller par leurs propres moyens pour régler les problèmes pointés dans les huit jours post réception et signalés.
Passez votre chemin. La politique de cette maison de construction n’est pas honnête.
-
AuteurArticles