Batmaz
Forum Replies Created
-
AuteurArticles
-
Mar 29, 2024 at 15 h 54 min in reply to: Les Maisons Rennaises en redressement judiciaire : que faire ? #50665
Bonjour, c’est exactement comme vous pour notre dossier. Jusqu’à mi Janvier, les mails reçus par Monsieur LAM**** disaient que CEGC étaient en négo avec des repreneurs potentiels. Depuis Mi Janvier, pas de son pas d’image. Aucune réponse à nos appels téléphoniques et nos mails.
J’ai appelé 5 constructeurs du coin (région Rennes – Saint Malo), ils m’ont dis qu’ils avaient été consulté par CGI Batiments et CEGC pour des reprises de chantiers Maisons Rennaises. Certains vont reprendre et ont déjà repris m’ont ils dit. Pour notre chantier, ils n’ont pas été consulté par contre, ce qui est surprenant! Notre chantier n’est pas hors d’eau/hors d’air … ont ils priorisé sur les chantiers hors d’eau hors d’air ? C’est possible … mais pourquoi ne pas nous le dire? Je ne comprends pas leur communication.
- Cette réponse a été modifiée Il y a 7 months par Batmaz.
Mar 26, 2024 at 17 h 19 min in reply to: Les Maisons Rennaises en redressement judiciaire : que faire ? #50659<p style= »text-align: left; »>Bonjour @fourchette44</p>
Non pas de nouvelles, cela n’a pas changé depuis mon dernier message sur le forum.Quand avez vous pu échanger avec eux pour la dernière fois ?
Ou votre chantier en est-il ?
Vous faites construire sur quel secteur ?
Bonne journée
Fév 24, 2024 at 9 h 44 min in reply to: Les Maisons Rennaises en redressement judiciaire : que faire ? #50529Bonjour, merci pour votre retour. Ils ont dû prioriser sur les chantiers qui étaient sur la fin.
Qui était votre interlocuteur ? Pour nous c’est Mr LAMACHE et Mr BARTHELEMI. Très compliqué à joindre (voire impossible …) et pas réactif par mail.
Depuis début Octobre ils ont notre dossier complet, nous sommes fin Février, toujours pas de repreneur pour notre chantier. Jusque là nous étions patients et compréhensifs, mais là il ne faut pas abusé. Surtout que dans notre quartier, un autre chantier Maisons Rennaises est à l’arrêt, même stade que nous de la construction, mais garant CGI Bat, et lui son repreneur est Maison Neology (MTB) et son chantier reprend début Mars.
Fév 23, 2024 at 22 h 37 min in reply to: Les Maisons Rennaises en redressement judiciaire : que faire ? #50527Bonsoir à tous
Qui sur ce forum à CEGC (Cautialis) comme garant ? Ont ils trouvé votre repreneur ?
De notre côté, nous avons CEGC et toujours pas de repreneur. Très compliqué de les avoir par téléphone, et par mail il faut 15 jours (voire 3 semaines) pour avoir une réponse du conseiller qui suit notre dossier. Notre dossier est « en cours de traitement », cela commence à faire long. Nous en étions à la charpente/couverture.
Août 3, 2023 at 22 h 03 min in reply to: Les Maisons Rennaises en redressement judiciaire : que faire ? #49698Avocat pris en charge par votre assistance juridique ?
Vous avez vérifié car pour beaucoup d’assurance, la construction de la RP est un cas de figure non pris en charge par l’assurance juridique. C’est le cas chez groupama par exemple.
Août 3, 2023 at 17 h 38 min in reply to: Les Maisons Rennaises en redressement judiciaire : que faire ? #49695Oui OK vos 2 avis confirment ce qu’on nous a dit. Qu’il ne fallait pas sortir du CCMI et que ce n’est pas à nous de régler directement l’artisan.
Août 3, 2023 at 15 h 48 min in reply to: Les Maisons Rennaises en redressement judiciaire : que faire ? #49692Bonjour à tous
Nous construisons avec LMR à Plouer sur Rance (22). Chantier démarré en Oct 2022 et suivi par le cdt Mr Dreano.
Chantier stoppé depuis le 16 Juin. La charpente est montée, mais pas la couverture. Autant vous dire qu’avec la météo de ces dernières semaines, nous sommes très inquièts pour notre charpente sachant que c’est un élément de structure très importants pour la maison et la future toiture.
Y a t-il d’autres personnes dans le même cas que nous sur ce groupe ?
De notre côté, nous avons mis en demeure de reprendre le chantier l’administrateur judiciaire et le garant (pas CGI Bat pour nous mais la CEGC). Pas encore de réponse de l’adm mais j’ai une réponse du garant qui suit le dossier de prêt mais pour le moment avec l’appel d’offre ils attendent… Ils doivent nous tenir au courant.
Nous avons reçu un courrier du charpentier CMCO de régler à la place de maisons rennaises la charpente réalisée sur notre chantier SI LMR ne le fait pas sous 1 mois. Avez vous reçu vous aussi ce courrier ? Après avoir pris des informations à droite à gauche (y compris auprès du garant), on nous indique que ce n’est pas à nous de régler le charpentier et de ‘sortir’du cadre du CCMI. J’ai quand même écrit à LMR semaine dernière en recommandé pour avoir leur avis, pas de réponse à date.
Affaire à suivre sachant qu’on hésite à se faire conseiller par un avocat.
Bonne journée
-
AuteurArticles