Charlot7880
Forum Replies Created
-
AuteurArticles
-
Bonjour à tous j’ai enfin eu l’ordonnance du 7 mai 2019 qui stipule bien que c’est au constructeur saciel habitat de supporter les pénalités de retard.
J’ai eu de la chance dans mon cas j’avais 14000 euros de pénalités.
Sur les supers conseils de l’aamoi, j’ai déduit les pénalités du dernier appel de fonds.
La réception s’est passée avec un huissier, saciel conteste tout me dit de tout payer et que l’on fera une réception à l’issue et que le garant va me payer.
J’appelle le garant qui me dit que c’est au cst d’assumer les pénalités eux ne verseront rien.
C’est top de se faire aider car tout seul j’aurais perdu tout cet argent
Cordialement
Bonjour je ne retrouve pas l’arrêt de la cour de cassation qui désigne saciel habitat comme repreneur est ce quelqu’un pourrait m’en envoyer une copie svp
Cordialement charles
Bonjour Said pourriez vous me contacter svp au 0669778962 je dois réceptionner et je suis dans le même cas que vous, j’ai juste pour vous poser une question.
CordialementBonsoir à tous quelqu’un depuis à réceptionné avec saciel habitat savoir comme ça s’est passé et point de vue des pénalités de retard sous covid.
Cordialement
Je voudrais savoir si quelqu’un a fait la réception de son bien avec saciel habitat juste pour savoir comment cela s’est passé notamment avec les pénalités de retard et le covid.
CordialementBonjour oui moi le chantier est quasi fini depuis 15 jours juste quelques raccordements le cdt ne répond pas et l’assistante de direction non plus.
CordialementOui c’est ça dans mon cas j’ai eu le mail d’arrêt des chantiers et 4 jours après ils m’ont coulés la chappe.
Quand je parle à Legrand de l’arrêt des pénalités et du chantier il m’a dit qu’il ne savait pas quand les entreprises intervenaient.
J’ai donc contacté madame Trioreau l’assistante commerciale, pour lui dire qu’il était hors de question qu’elle m’arrête le chantier alors que les mecs travaillent, bah pas de réponse, c’est vraiment saoulant.
J’ai fait un courrier mais pas de réponse.
Est ce quelqu’un se fait payer les pénalités?
Jai eu verspieren qui m’a envoyé promener quand je leur ai dit que je voulais percevoir mensuellement les pénalités, elle m’a dit que je ne comprenais rien et que c’était payer à la fin.
Mais je lui ai dit que je ne pouvais pas payer le crédit et le loyer et que les pénalités servaient à ça, elle a raccroché.
Bonjour j’ai relu l’article saciel étant injoignable ils ont arrêtés les travaux chez moi mais ont coulés la chappe.
M. Legrand ne me repond même pas.
Il y a plein d’erreurs dans la construction…
Concernant les pénalités dans l’article, il y a juste écrit que comme c’était un cas de force majeur il arrêtait le chantier.
Mais en aucun qu’il arrêtait le compteur des pénalités.
Est ce que quelqu’un a Tokyo comme garant et reçoit ces pénalités.
Si oui quelle est la procédure
Bonjour oui durant cette période pas de versement car c’est un cas de force majeur et nous n’avons pas le droit aux pénalités de retard.
Petite question, mon garant est Tokyo marine, je les ai contacté mais toujours pas de nouvelles ils me doivent 11 mois de retard.
Saciel habitat vient de me répondre que c’est bien Tokyo qui doit me payer.
Mais toujours rien savez vous comment cela se passe.
Cordialement charles
Oh oui la vache c’est bientôt fini courage
<p style= »text-align: left; »>Bonsoir a tous petite question au début de la reprise des chantiers saciel habitat était joignable là ça fait 2 semaines qu’ils doivent me mettre des tuiles et là aucune news injoignable.</p>
Merci d’avanceBonjour ichicruz tu étais a quel stade d’avancement?
Bonjour a tous pour moi je chantier a repris la semaine dernière avec pose de la charpente on va voir quand ça va reprendre
Je suis passé il y a quasiment une semaine au rdv individuel c’est rassurant mais ils ont tellement de taf que ça ne va surement reprendre qu’en septembre octobre
Merci bien ok j’aurai pu attendre longtemps lol
Bonjour personne ne s’est fait appelé pour le rdv individuel au siège ?
Vu que c’est prévu entre le 17 et 21
Merci beaucoup c’est encourageant
Bonsoir le son était pas top sur la visio mais est ce que ça vous a un peu rassuré ?
J’ai entendu entretien individuel entre le 17 et 21 .
Concernant les 5 % et les travaux payés mais non effectués ?
Cordialement
Ah ça fait plaisir
Ah ça fait plaisir
pour l’instant ça a l’air un peu plus sérieux que ri
Bonjour ils viennent de m’appeler aujourd’hui visite technique sur le terrain aujourd’hui après le 3 juin réunion pour ceux qui ne peuvent pas y aller peut être visio conférence ou vidéo enregistree.
De suite réunion individuelle et si possible reprise immédiate des chantiers sûrement a partir de la mi juin
Moi non plus rien reçu
<p style= »text-align: right; »>qui dit vrai alors ?</p>
Peut être qu’elle n’a pas le droit de l’annoncerSuper content pour gigimic, ça va venir c’est encourageant pour tout le monde
Ah ça commence à venir, pour renseigner tout le monde, quand avez vous déposés vos dossiers cordialement
Bonjour a tous enfin mon dossier est complet mais oui pour l’instant dame Nancy est au courant de rien a mon avis ils sont débordés avec tous ces dossiers.
Bon courage
<p style= »text-align: center; »>Bonjour même cas que toi il manquait des documents deja envoyés j’ai tout renvoyé début de semaine moi ma banque me virait l’argent et c’est moi qui virait a residences inter.</p>
Je n’ai pas encore de délai mais certains ont annonces que ça devrait de faire dans les 15 jours max.Je travaille en ce moment a 100 m de chez verspieren j’irais bien les voir, apparemment ils en sont juste au stade de vérifier que les dossiers sont complets
Bonjour je viens d’appeler verspieren pour savoir si mon dossier était complet, la dame m’a avoue l’avoir réceptionné depuis le 02 avril mais n’a pas eu le temps de jeter un oeil
Ah oui il y a pire que nous alors
Bonjour je suis impatiente moi aussi d’avoir des retours moi le dossier a ete envoyé le 2 mai et pas de news.
Oui pareil j’ai jete un œil j’ai pas vu davisd super négatifs
Et que peut on faire refuser.
De toute façon il fallait se douter que ça allait être au plus offrant car les prix étaient déjà tirés chez ri
oui c’est ça espérons qu’il bosse un peu mieux que chez ri
Merci pour le tuyau et le 1er qui se fait rappeler si il peut nous prévenir en espérant que l’ancien dirigeant soit un peu meilleur
Merci pour ta réponse top
Courage a tous
Bonjour a tous et merci pour l’ajout, ca permet de ne pas se sentir seul.
Pour ma part j’avais paye l’achèvement des murs et ils sont finis depuis 2 mois, j’avais fait une plus value pour changer mon mode de chauffage en pac + 3200 euros que j’ai payé et son pas réalisé.
Comme beaucoup, j’ai appele verspieren, j’ai constitué un dossier et j’attend leur retour.
Pour l’instant pas de news.
Je n’ai pas trop d’inquiétude avec le ccmi que nous avons signé juste que je m’interroge sur l’hypothétique franchise.
Au plaisir de vous lire et d’avoir des nouvelles.
-
AuteurArticles