lpe35
Forum Replies Created
-
AuteurArticles
-
Oct 7, 2023 at 12 h 28 min in reply to: Les Maisons Rennaises en redressement judiciaire : que faire ? #49994
Bonjour, nous avons reçu le courrier et contacter Maître Goic, un PC modificatif suffit et il faut le lui envoyer ensuite.
Sep 13, 2023 at 15 h 33 min in reply to: Les Maisons Rennaises en redressement judiciaire : que faire ? #49833Bonjour @Juliano56,
Pour l’attestation de caducité, j’ai envoyé un courrier avec AR à LMR et ils m’ont fourni l’attestation à la réception du courrier. Je l’ai ensuite communiquée à ma banque qui me la demandait.
Pour le prêt il a été maintenu étant donné qu’il n’y avait pas de prêt réglementé. Je pense que chaque cas sera différent, d’un dossier et d’une banque à l’autre.
Bon courage.
Juil 7, 2023 at 17 h 04 min in reply to: Les Maisons Rennaises en redressement judiciaire : que faire ? #49489@Juliano56 on ne parle peut être pas de la même chose, on a eu la prime de 10 000€ qu’ils appellent subvention, ils l’ont débloquée pour le notaire, alors effectivement pas pour le terrain mais pour les frais de notaires et annexes.
Juil 7, 2023 at 15 h 40 min in reply to: Les Maisons Rennaises en redressement judiciaire : que faire ? #49487@Juliano56 votre prime n’a pas été débloquée pour l’achat du terrain ?
Juil 5, 2023 at 18 h 22 min in reply to: Les Maisons Rennaises en redressement judiciaire : que faire ? #49459Avez vous été voir des constructeurs ? Comme proposé plus haut peut être faire un WhatsApp, (même avec des secteurs différents de construction).
Juil 3, 2023 at 21 h 23 min in reply to: Les Maisons Rennaises en redressement judiciaire : que faire ? #49428L’administrateur judiciaire c’est Mr Erwan MERLY de SELARL AJIRA. Mais ils répondent en mail type. On saura le 26 Juillet si c’est repris ou non.
Juil 3, 2023 at 11 h 29 min in reply to: Les Maisons Rennaises en redressement judiciaire : que faire ? #49408@Juliano56 Pour le contrat caduc il faut envoyer un courrier avec AR à LMR. Côté banque ce n’est pas clair, ils ne savent pas trop mais à minima on doit prouver que le CCMI est caduc, j’ai demandé à LMR et ils pourront l’attester après avoir reçu le courrier.
J’ai peur que la banque bloque si on ne fait pas le choix de l’avenant, à voir. Par contre nous il a été caduc le 20 Juin et le redressement était le 21 donc en soit on est hors redressement, on va voir avec l’assistance juridique car c’est compliqué de tout comprendre.
Pour les prêts la banque a eu plusieurs discours donc quel est le bon je ne sais pas, on paie déjà la partie terrain car non soumis à la garantie de livraison, mais le reste du prêt est lié au CCMI, j’ai peur qu’ils refassent un calcul et qu’on subisse la hausse des taux. Mais dans tous les cas nous y sommes tous pour rien, donc les banques devraient être compréhensives, d’autant que s’il faut annuler le prêt parce qu’on ne peut plus payer avec la hausse des taux ils perdront de l’argent. On va essayer de se rassurer.
J’ai pris contact avec l’administrateur judiciaire mais on est sur une réponse en mail type donc il va falloir attendre le 26 Juillet pour avoir des infos plus claires.
Juil 3, 2023 at 7 h 24 min in reply to: Les Maisons Rennaises en redressement judiciaire : que faire ? #49404Bonjour, @Juliano56 nous sommes dans la même situation que vous, le constructeur confirme que le contrat est caduc et propose un avenant dans le cas où il y aurait un repreneur. Mais dans ce cas ce serait je pense s’exposer à une longue attente, ne sachant pas si le CCMI sera le même, le prix, etc. et à la vue de tous les chantiers en cours ou à commencer cela fera beaucoup de dossier à reprendre. De notre côté on commence à voir des constructeurs, ne serait-ce que pour savoir si le projet peut être repris et correspondre au permis de construire. Mais pour l’instant c’est le flou, difficile de savoir quelle orientation prendre.
-
AuteurArticles