Flipul
Forum Replies Created
-
AuteurArticles
-
Oct 22, 2018 at 15 h 36 min in reply to: Maisons Lelievre : difficultés et mandataire judiciaire #21712
Je pense que la date de debut Novembre est la date limite de depot des dossiers de reprise
Oct 22, 2018 at 13 h 30 min in reply to: Maisons Lelievre : difficultés et mandataire judiciaire #21704La société est protégée pour 6 mois, donc si les dossiers des repreneurs ne sont pas suffisamment bons fin Novembre, les administrateurs continueront a chercher mais la liquidation ne devrait pas être prononcé à cette date (elle le sera si besoin à la fin des 6 mois)
A mon avis les contrats en cours font parti des actifs à céder donc le repreneur doit prendre en compte ces contrats à leur valeur actuelle et ne pourront pas les réévaluer.
Je ne suis pas un spécialiste du droit donc n’hésitez pas à infirmer si besoin.
Oct 22, 2018 at 9 h 56 min in reply to: Maisons Lelievre : difficultés et mandataire judiciaire #21697Bonjour,
Il y a une audience fixée autour du 21 Novembre pour que le juge décide du repreneur en fonction des dossiers présentés.
D’ici la pas d’ouverture de chantier.
Oct 10, 2018 at 12 h 41 min in reply to: Maisons Lelievre : difficultés et mandataire judiciaire #21506Le courrier présenté par Antoine semble être a destination des fournisseurs, vous pouvez confirmer ? J’ai reçu un email plus simple m’informant de retard suite au jugement.
Oct 10, 2018 at 10 h 37 min in reply to: Maisons Lelievre : difficultés et mandataire judiciaire #21502Bonjour à tous,
Je suis client ML et mon chantier n’a pas encore démarré.
J’ai la chance d’avoir quelques informations, a défaut d’voir une communication officielle voici une synthèse.1. Il faut contacter par courrier l’administrateur pour exposer son cas avec les pièces justificatives suivantes : CCMI, garantie nominative de rbs des acomptes + Garantie nominative de livraison + une lettre exposant vos volontés sur la suite du contrat (c’est vague mais mieux que rien)
L’AJ fait une revue au cas par cas en fonction du plan de redressement (sur le mois d’octobre)
A envoyer par LRAR:
cabinet 2M et associé
Administrateur Judiciaire
3 Bd du Maréchal Foch
49055 AngersSource : Par téléphone directement l’AJ
2. Il y a 3 repreneurs ayant manifestés un intérêt pour racheter ML. Cela va prendre quelques semaines pour avoir une offre écrite et motivée. Il y a 164 emplois en jeu.
3. La priorité pour les jours à venir est de finir le maximum de chantiers pour lancer de nouveaux appels de fond et de faire rentrer de l’argent pour faire repartir l’activité. Ensuite ouverture des nouveaux chantiers. Octobre pour les reprises et Novembre pour les nouveaux mais j’ai des doutes sur ces delais…
Sources 2 et 3 : Mon commercial ML ( il y en a de très bien 🙂 )
Bon courage à (nous) tous
-
AuteurArticles