Hervé Renard
Forum Replies Created
-
AuteurArticles
-
Je suis un peu loin ( Nice ) mais ce n’est pas une mauvaise idée , pour ma part j’ai opté pour un constat d’huissier pour montrer à quelle vitesse les travaux « avancent « … je suis toujours au stade des cloisons en 18mois de chantier
Je me reconnais tellement dans ton message Rachid …
actuellement je pense que je vais casser le contrat pour défaut de livraison à délais convenu…
mais j’ai tellement peur de ne pas réussir à finir la maison avec les 40% qui me restait à leur payer … ou 25% si je dois honorer le dernier appel de fonds
Mes galères continuent moi qui pensait avoir déjà toucher le fond quand ils m’ont annoncé que l’attente de l’escalier n’était pas au bon endroit !
Cette fois j’ai 2 fenêtres qui ne respectent pas le PC ( décalées d’un mètre )
Le climaticien a mis des gaines dans les mauvaises pièces … Je me retrouve avec des coffrages en placo dans les chambres alors que ça devait passer dans la salle de bain…
J’ai découvert que mon drain autour des fondations était inefficace , aucune idée de la raison encore vu que je n’ai pas réussi a en trouver la cause ou les causes … Il a reçu une partie du béton du plancher de l’étage quand le coffrage avait cédé lors du coulage , puis subit des perforations pour le passages des gaines et tubes ( il n’y avait pas de réservations )
J’attends de voir ce qu’on me propose mais je crains encore un arrêt de chantier de plusieurs mois !
Durant les 6 derniers mois on peut compter les jours travailler avec ses doigts ( moins de 10 ).
Je suis moi aussi dans le même cas , ça fait plus de 12 mois que la maison a commencé !
Ils ont enchaîné les erreurs :-hauteur de la maison dans le PC
-accès VS à l’opposé d’où je voulais
-poteau pour soutenir l’étage décalé de plus d’un mètre rendant le salon presque inexploitable ( ils s’en sont rendu compte lors de la dalle de l’étage , c’est à dire que même les fondations ne respectent pas mon plan )
-béton de la dalle de l’étage qui fait tomber les briques lors du coulage , ils ont coffré en urgence car il se déversait au sol … je doute sur la quantité de béton et je suis persuadé qu’ils ne l’ont pas vibrer ( j’avais même du ferraillage apparent lors du décoffrage … )– tout le placoplatre 5 semaines sur le terrain mal protéger , ils l’ont possé après 3 jours d’orages …. ( il est piqué de moisissures et comporte pas mal taches )
– Reservation de l’escalier décalé de 26cm
– oublie d’une grille d’aération
– seuil de porte fendu que j’ai réussi à faire changer
– les films de protection sur les baies vitrées devant être retiré après la pose sont encore là après presque 10 mois ( ils vont s’amuser , les UV ont déjà bien altéré le film)
Je me suis rendu compte aussi que le vide sanitaire était fait avec des agglo creux, seuls les endroits avec ferraille sont rempli de béton , est-ce normal en zone sismique ?
aujourd’hui ça fait plus de 6 mois que le chantier n’avance pas. Le placoplatre n’est même pas achevé. Aucun Electricien ni plombier n’est encore intervenu !
j’en peux plus de cette situation, j’avais prévu rester en location seulement un an … de plus en plus dur d’assumer le loyer et le crédit !
Avez vous une idée pour me libérer du CCMI? Ils m’ont fait signer un contrat de 18mois profitant du Covid … je n’ai pas vraiment eu le choix de refuser car j’étais à la fin de la période pour déposer le PC et ne pas risquer de perdre mon compromis du terrain…
Enfin une reprise des travaux à prevoir ?
Je comprends mieux pourquoi le sous traitant du placoplatre s’était empressé de poser le plus vite possible le faux plafond …. ( après avoir laissé l’ensemble prendre l’eau dans le jardin non bâché…. )
vivement que je puisse faire la réception de cette partie … avez vous une idée pour prouver que les plaques ont été imbibées ? Mis à part quelques photos du lot sous la pluie je n’ai pas grand chose … ( posées les unes sur les autres elles ont gardé leur papier qui n’a pas moisi car posé 3 jours après la pluie , mais par capillarité elles ont toutes étés bien trempés)
bon courage à tous
-
AuteurArticles