Julie

Forum Replies Created

Affichage de 3 messages - 1 par 3 (sur 3 au total)
  • Auteur
    Articles
  • in reply to: Homelines : liquidation judiciaire #48773
    Julie
    Participant

      Targuet, on a eu une hausse de 20000€ et encore on a signé avant l’augmentation du 1er janvier 2023…

      in reply to: Homelines : liquidation judiciaire #48759
      Julie
      Participant

        Je vous confirme que le constructeur par qui nous sommes passés ont repris les plans de Homelines en modifiant certaines choses. Ils viennent de renvoyer le permis de construire à la mairie. Ils nous ont dit que les travaux devraient commencer début mars ! (En espérant qu’ils tiennent leur promesse…)

        Moi j’aimerais savoir si on peut être dédommagé par rapport à Homelines ! A ce que je vois on est beaucoup à avoir été mené en bateau par Homelines !

        in reply to: Homelines : liquidation judiciaire #48742
        Julie
        Participant

          Bonjour, nous venons d’apprendre la liquidation de Homelines. Nous avons signé le contrat avec eux en juillet 2021, acheté le terrain en novembre de la même année et reçu le permis de construire en janvier 2022. Nous avons eu toutes les conditions suspensives en juin 2022. Autrement dit les travaux devaient commencer en août 2022 et heureusement qu’ils n’ont pas commencé !

          Nous avons eu un maître d’oeuvre malhonnête qui nous a mené en bateau … Nous avons appris le redressement judiciaire par un autre constructeur. Homelines disait que ce n’était pas vrai … Au final quelques semaines après quand nous avons appelé le maître d’oeuvre pour avoir des infos sur une éventuelle date de début de chantier… Il nous dit : vous êtes pas au courant ? La société est en redressement judiciaire…

          Suite à cela nous avons demandé si il était possible de stoppé le contrat avec eux. Ils nous ont bien menti en disant que non ! On s’est tout de même tourné vers une autre société de construction pour voir un peu ce qu’on pouvait faire et on a relu le contrat de Homelines ensemble et selon le CCMI on peut annuler le contrat si les travaux n’ont pas débuté deux mois après les conditions suspensives… Donc avant d’avoir le résultat du jugement non avons résilié avec eux et sommes partis voir ailleurs. Je ne vais pas mentir, nous avons 20000€ de frais supplémentaires mais nous sommes tellement soulagée de ne plus avoir à faire à ces menteurs !

        Affichage de 3 messages - 1 par 3 (sur 3 au total)
        ×