Doc Kubernetes
Forum Replies Created
-
AuteurArticles
-
Bonjour à tous.
Nous espérons que tout le monde va bien, c’est important par les temps qui courent.
Nous sommes toujours en attente de notre maison comme beaucoup d’entre vous ici.
Cela fait maintenant trois ans que nous attendons et nous confirmons ce qui se dit ici: Saciel ne semble pas maîtriser son sujet ou alors Saciel ne met pas les moyens nécessaires pour maitriser son sujet. Nous sommes dans la tranche des 95% mais nous n’en voyons jamais le bout…Pour répondre à @Mr K, nous n’avons pas été livré et nous ne le serons pas cette année 🙁 A force, je ne sais même plus dire quand est-ce que nous espérons être livrés tellement nous avons reçu de dates de livraison non tenues et tellement nous avons tenté de prédire la date par divers moyens logiques et illogiques. Y a-t-il eu de nouvelles livraisons sinon ?
Malgré tout, nous restons actifs de notre côté et nous nous imaginons la réception de l’appel de fond des 95% (on peut toujours rêver non? :)). Il nous est venu une question: quelle est l’ensemble des papiers qui sont à fournir par Saciel à la fin des travaux dans le cadre des 95% et dans le cadre de la réception ? Quelqu’un le sait-il ? Par exemple, qu’en est-il de la certification RT2012 ? Qu’en est-il du manuel des machines, des schémas électriques, des schémas de plomberie, … ? Qu’est-ce qui doit être donné et qu’est-ce qui n’est pas une obligation ?
Dans nos rêves, nous touchons aussi nos indemnités de retard (quand on rêve chez nous, ce n’est pas à moitié :)). D’après notre CCMI, les indemnités s’élèvent à 1/3000 du prix convenu par jour de retard. Nous avons signé des avenants avec Saciel. Pour le calcul des indemnités, faut-il intégrer les plus-value et moins value des avenants ? Avez-vous un article de loi ou quelque chose d’officiel qui le confirme ? En effet, nous ne trouvons pas grand chose sur ce sujet précis.
Enfin, pour que nos rêves se réalisent, nous essayons de trouver un moyen d’aider le « destin ». Aussi nous avons une question pour @HD78500 et éventuellement tout ceux qui auraient souscrit à l’AAMOI : êtes-vous satisfaits ? est-ce que ça accélère les choses pour vous ? Comment t’ont-ils aidé par exemple ?
Enfin, nous vous souhaitons de bonnes fêtes de fin d’année à tous, sans maison évidemment.
Bien cordialement.
Votre fidèle serviteur 🙂Bonjour Mr K.
J’ai effectivement un soucis avec le terrassier qui n’a pas placé le puisard là où il était prévu initialement et qui m’a expliqué que ça ne dérangeait pas car notre terrain drainait l’eau de manière efficace. Il m’a donc dit que ce soit derrière ou devant la maison, c’est pareil. Le problème est que j’ai du mal à voir l’impact que cela pourrait avoir chez moi.
Par contre ta question m’interpelle: faut-il que la maison soit terminée et y vivre pour détecter des soucis d’assainissement, de pente d’évacuation ou d’installation mal faite ? En effet, je n’ai aucune idée de comment vérifier ces points-là. Donc j’ai peut-être plus de problèmes que je ne pense avec mon terrassier mais sans savoir comment vérifier, c’est compliqué…
Accessoirement, je vais me risquer à une question sur un sujet visiblement sensible. Mais nous allons être déconfinés et personnellement, je n’ai pas bien compris ce qui a changé par rapport à avant le confinement à part que maintenant « on doit vivre avec ». C’est toujours un cas de force majeure pour le bâtiment là ou pas ? Perso, moi ma banque me demande toujours de payer mon prêt… J’ai beau dire, c’est un cas de force majeure, elle n’a pas l’air de comprendre… Quelqu’un est-il parvenu à s’arranger avec sa banque ?
Bon et le plus important, prenez soin de vous.
Cordialement.
Bonjour LebonConstructeur.
Je ne fais que lire des documents émis et j’essaie de les comprendre. J’essaie de partager cela avec les personnes qui sont embarquées dans la même « galère » que moi.
De plus, je parle, me semble-t-il, avec des « temps » qui suggèrent la supposition et non pas l’affirmation en reprenant un document officiel fourni par les pros du BTP.Votre ton, en revanche, me surprend. Je suis désolé de vous avoir froissé. J’ai peut-être outrepassé mes droits: c’est pour cela que je n’aime pas tellement participer sur les forums. Veuillez m’en excuser.
En attendant la suite des événements, prenez soin de vous.
Cordialement.
Bonjour tout le monde.
Nous pouvons donner quelques détails pour essayer de répondre à Len78.
Premièrement, nous avons reçu un email de Saciel nous indiquant la fermeture du chantier pour cause de covid-19 mi mars.
Deuxièmement, nous savons que des artisans ont travaillé sur notre chantier depuis. Les voisins nous l’ont dit et ont pris des photos.
Troisièmement, nous avons des connaissances qui travaillent comme artisans du bâtiment et ils ne se sont pas arrêtés. Par contre, ils ont du mal à trouver les matériaux car les fournisseurs sont fermés ou n’ont pas de stock.
Enfin, concernant le cas de force majeure pour les contrats avec les particuliers, rien n’est clair. Au début, le secteur du BTP n’était pas aligné avec la stratégie du gouvernement qui souhaitait un maintien de l’activité pour soutenir l’économie. D’ailleurs dans le courrier de Saciel qui indique la fermeture de notre chantier, il nous a été envoyé un arrêté qui ne parle pas du tout du BTP. Par contre, dans le document cité par Len78 (disponible ici, enfin si nous parlons du même), page 2 dernier paragraphe, il est indiqué que des ordonnances devront être prises par le gouvernement pour annuler les pénalités dûes aux maître d’ouvrage ce qui laisserait suppposer que pour l’instant, le cas de force majeure ne tient pas. Je vous laisse tout de même vérifier et interpréter.
Bref, pas plus à dire si ce n’est: bon courage à tous et prenez soin de vous !
Cordialement.
Bonjour à tous,
De notre côté, nous avons eu deux réunions de chantier avec Saciel, plusieurs dates de démarrage ont été annoncées mais aucune n’a été tenue.
A la base on nous avait indiqué une date de livraison pour fin d’année mais rien n’ayant été commencé nous avons de gros doutes sur ce point.
Au final, nous ne savons pas où nous allons niveau planning.
@MaryAlex : à quel stade en est ta maison ? Nous concernant, nous sommes presque hors d’air.Enfin, dernière question, quelqu’un a-t-il regardé la période de validité d’un permis de construire (ici) ? Ce qui nous inquiète est la période maximale d’inactivité des travaux que nous ne savons pas comment interpréter : en effet, il semblerait que cette dernière ne puisse excéder un an.
Bon courage à tous.
-
AuteurArticles