Maitredouvrage35

Forum Replies Created

Affichage de 8 messages - 1 par 8 (sur 8 au total)
  • Auteur
    Articles
  • in reply to: Les Maisons Rennaises en redressement judiciaire : que faire ? #49761
    Maitredouvrage35
    Participant

      Bonsoir à tous,

      Est ce que parmis vous certains ont resilié leur ccmi avant le début du chantier? Et si oui, les maisons rennaises vous ont t’ils demandé des indemnités?

      Merci

      in reply to: Les Maisons Rennaises en redressement judiciaire : que faire ? #49732
      Maitredouvrage35
      Participant

        Bonjour,

        • @juliano56 Nous sommes à peu près dans le même cas que vous avec un terrain, un ccmi avec les maisons rennaises et un chantier qui devait debuter dans les prochaines semaines. Les conditions suspensives de votre ccmi ont t’elles été levées? Il y a une date sur votre ccmi. Pour que le chantier demarre il faut lever toutes les conditions suspensives avant cette date. Si la date est depassée et qu’aucun avenant n’a été signé le contrat est normalement caduc. Pour notre part, nous doutons que les conditions suspensives soient un jour levées. Nous avons du mal à croire qu’un organisme puisse garantir la livraison etant donné la situation du constructeur.
        Maitredouvrage35
        Participant

          Je ne crois pas qu’il y ait d’audience de prevue fin août. Il y a un appel d’offre jusqu’au 15 septembre et une décision prise fin septembre. Je n’ai plus en tête la date exacte.

          Maitredouvrage35
          Participant

            Bonsoir à tous.

            Nous avons actuellement un ccmi avec les maisons rennaises et un chantier qui devait commencer dans les prochains mois. Nous n’y croyons plus et cherchons un autre constructeur. Aux personnes dans la même situation avez vous trouvé un constructeur aux tarifs equivalents?

            Merci

            Bon courage à tous

            Maitredouvrage35
            Participant

              Je vous donne les informations que j’ai. Un repreneur etait interessé mais n’a pas été jusqu’au bout pour cause de condition suspensives non levées. Et le fait qu’il n’y ait pas de repreneur ne signifie pas pour autant liquidation. Pour le moment redressement judiciaire se poursuit jusqu’à echeance des 6mois. Un nouvel appel d’offre est lancé jusqu’au 15septembre et une decision prise fin septembre.

              Maitredouvrage35
              Participant

                Bonjour à tous,

                Le repreneur potentiel a retiré son offre. Aucun repreneur pour l’instant…

                Maitredouvrage35
                Participant

                  Bonsoir à tous,

                  Est ce que quelqu’un aurait la date exacte du jour où l’offre de reprise des Maisons rennaises par le groupe Toenn devrait être acceptée ou non? Certains parlent du 26 juillet et d’autres du 28.

                  Merci

                  Maitredouvrage35
                  Participant

                    Bonjour à tous,

                    Nous sommes dans la même situation que nombre d’entre vous, avec un ccmi signé avec les maisons rennaises. N’ayant pas encore de permis de construire, les travaux n’ont pas encore commencé et nous nous posons de nombreuses questions quant à la suite des évènements. Il semblerait qu’il n’y ait qu’une offre de reprise faite par le groupe Toenn de Vitré qui possède entre autre maison mtb et maisons inea et qui a déjà racheté quelques constructeurs en redressement ces derniers mois. Nous devrions savoir à la fin du mois si l’offre de reprise est acceptée puis esperons par la suite être fixé sur l’avenir de notre contrat.

                  Affichage de 8 messages - 1 par 8 (sur 8 au total)
                  ×