Nadine28
Forum Replies Created
-
AuteurArticles
-
Nov 9, 2018 at 16 h 26 min in reply to: Maisons Lelievre : difficultés et mandataire judiciaire #22028
Mon commercial m’a rappelé donc voici ce qu’il m’a dit : la date d’aujourd’hui est la date pour le dépôt des repreneurs, ensuite le tribunal etudie les dossiers et ensuite, il ne savait plus exactement, 20 novembre pour statuer et 05 décembre pour l’annonce définitive. Voilà ils en savent pas plus que nous et attendent aussi, il y aurait une dizaine de demandes.
Nov 9, 2018 at 14 h 58 min in reply to: Maisons Lelievre : difficultés et mandataire judiciaire #22026je viens d’essayer d’appeler mon commercial = pas de réponse, J’ai laissé un message on verra s’il répond
Nov 9, 2018 at 14 h 29 min in reply to: Maisons Lelievre : difficultés et mandataire judiciaire #22024Mince je ne savais pas tout cela, J’ai envoyé une lettre avec les justificatifs. En même temps nous ne sommes pas des experts judiciaires et difficile de savoir et il fallait aussi comprendre le courrier
Nov 8, 2018 at 18 h 19 min in reply to: Maisons Lelievre : difficultés et mandataire judiciaire #22009Phoenix, je ne savais pas qu’il y avait un formulaire pour la créance, je m’appretais pour ma part à faire un courrier mentionnant l’acompte versé et le justificatif.
Nov 5, 2018 at 17 h 39 min in reply to: Maisons Lelievre : difficultés et mandataire judiciaire #21945Merci maninie, donc en fait l’acompte que l’on a versé à la signature du CCMI car pour nous le chantier n’est pas commencé
Nov 5, 2018 at 13 h 30 min in reply to: Maisons Lelievre : difficultés et mandataire judiciaire #21933Bonjour,
Maninie, j’ai également reçu le courrier de matin du mandateur judiciaire mais j’avoue ne rien y comprendre, il demande d’envoyer une réclamation, des pièces justificatifs et un RIB mais lesquelles ? Avez-vous compris quelque chose ?
Oct 26, 2018 at 9 h 23 min in reply to: Maisons Lelievre : difficultés et mandataire judiciaire #21754Bonjour, Est-ce que vous avez reçu un courrier de CGI Bâtiment ? En gros, CGI Batiment met en demeure l’administrateur et il dispose d’un mois à compter de la mise en demeure (12/10/18) pour se prononcer sur la poursuite des contrats. Est-ce que cela veut dire que si dans 1 mois, il n’y a pas de réponse, les contrats sont caduques et on récupère notre caution ?
Oct 22, 2018 at 15 h 24 min in reply to: Maisons Lelievre : difficultés et mandataire judiciaire #21710Moi mon commercial m’a dit la même chose que @vans sauf qu’il m’a parlé de début novembre pour être fixé.
Oct 22, 2018 at 13 h 24 min in reply to: Maisons Lelievre : difficultés et mandataire judiciaire #21703Mon commercial m’a assuré que s’il y avait un repreneur il n’y aurait pas de hausse puisque nous avons signé pour un prix. C’est clair que pour notre part nous ne pourrions pas supporter une augmentation. Après peut-on croire ce que nous dit le commercial, là est la question !
Oct 22, 2018 at 9 h 45 min in reply to: Maisons Lelievre : difficultés et mandataire judiciaire #21696Bonjour, Est-ce que quelqu’un a réussi à avoir le jugement détaillé du tribunal ?
Pour ma part, le commercial nous a rappelé mardi dernier pour nous rassurer et nous dire que certains chantiers reprennent. Apparemment il faut attendre début novembre pour savoir si ML sera repris ou pas.
Oct 16, 2018 at 13 h 35 min in reply to: Maisons Lelievre : difficultés et mandataire judiciaire #21658Bonjour, Est-ce que quelqu’un a des info ? Est-ce que vous attendez ou Est-ce que vous commencez à chercher un autre constructeur (j’ai lu qu’une personne l’a fait) ? Je ne sais pas vous mais nous nous sommes anéantis et ne savons que faire.
Oct 12, 2018 at 14 h 10 min in reply to: Maisons Lelievre : difficultés et mandataire judiciaire #21608Merci pour les compléments d’informations donc pour ma part ça voudrait dire démarrage au plus tard le 19 décembre puisque signature du terrain 19 octobre sinon le CCMI est caduque ?
ML n’a pas franchement intérêt à ne pas démarrer les nouveaux chantiers car il risque de rendre caduque tous les CCMI s’il y a trop de délai non ? Après tout dépendra de si le repreneur est réactif ou pas sur les nouveaux chantiers
Oct 12, 2018 at 13 h 50 min in reply to: Maisons Lelievre : difficultés et mandataire judiciaire #21605Mel60, Voila une chose intéressante concernant le délai de démarrage du chantier et les conditions suspensives justement je ne savais pas s’il y avait un délai après ces obtentions et le démarrage du chantier. Est-ce que c’est quelque part sur le CCMI ? car je l’ai relu et pas trouvé
Pour notre part, nous avons les prêts depuis début octobre, le permis de construire, ML a même affiché sur notre terrain la pancarte et nous signons le 19 octobre pour le terrain.
Oct 12, 2018 at 12 h 53 min in reply to: Maisons Lelievre : difficultés et mandataire judiciaire #21602Megumi, j’ai la même information que vous concernant la reprise ou la liquidation. Pour notre part, nous aussi nous attendons et espérons qu’il y ait un repreneur, ce qui nous fait peur c’est les délais qui courts et qui vont courir pour combien de temps. Nous aussi nous en sommes malades de cette situation, c’est comme si on nous avez assommé, pour l’instant nous n’arrivons plus à nous projeter.
D’ici 15 jours, si pas de nouvelles, nous rappellerons notre commercial puisque lui nous a dit que le tribunal avait donné 4 semaines pour trouver un repreneur.
Oct 11, 2018 at 13 h 16 min in reply to: Maisons Lelievre : difficultés et mandataire judiciaire #21583pouss95, nous avons annulé la réunion technique car nous pensions qu’il n’était pas utile de continuer à se projeter et choisir tel ou tel produit tant que nous ne savions pas ce qu’aller devenir ML, il n’y avait pas de calcul et deuxième raison, nous ne sommes pas du tout à côté de l’endroit où se tient la réunion donc n’avions pas envie de faire des km pour rien (+ 200km).
Par contre, je ne savais pas du tout pour cet indice du BT01.
Oct 11, 2018 at 11 h 46 min in reply to: Maisons Lelievre : difficultés et mandataire judiciaire #21570Bonjour,
Je lis tous les posts depuis lundi et me décide à écrire car nous sommes également complètement perdus ne sachant que faire et se sentant complètement impuissants et liés à ce foutu CCMI.
J’explique notre situation, CCMI signé, permis de construction et prêt accordé, nous signons pour le terrain le 19 octobre. Nous souhaitons acheter le terrain car ils nous plait réellement et avons eu du mal à le trouver.Nous aurons un prêt relai qui démarrera en novembre donc ensuite il ira jusqu’en novembre 2020. Nous avons contacté notre banque hier qui ne peut rien faire sans que cela occasionne des frais.
Notre commercial nous a dit que le tribunal avait donné 4 semaines pour retrouver un nouvel acquéreur et qu’apparemment 2 groupes seraient susceptible de reprendre ML mais nulle part nous ne voyons cette information.
Nous ne savons pas quoi faire car si effectivement ML est repris quel sera le délai pour le démarrage de notre chantier sachant qu’il y aura surement tous les autres chantiers à terminer (ce qui est normal). Nous voulons bien attendre 4 semaines mais est-ce vrai et quel sera le délai pour que tout redémarre ?
Nous avons annulé la réunion technique qui été programmé le 22 octobre. Ce que nous trouvons intolérable c’est que ML nous a laissé avancé dans notre projet car nous avons signé les prêts il y a 15 jours donc à 15 jours près, nous aurions pu annuler notre CCMI pour refus de prêt.
Quant à ce courrier que nous avons tous reçu, il ne nous apporte rien et c’est lamentable de laisser ses clients dans un tel flou.
Si quelqu’un a des info supplémentaire, nous sommes preneurs. Merci
-
AuteurArticles