nala67
Forum Replies Created
-
AuteurArticles
-
Merci pour les informations. Nous sommes dans le secteur d’Erstein.
Nous avons déjà pas mal baissé le prix également. Le terrain a été acheté en avril 2022. Mais j’ai bien peur que la hausse des taux nous oblige à « baisser culotte ».
On a bien compris qu’on allait soit perdre des sous et devoir recommencer nos recherches avec des taux forts … soit continuer le projet mais en sortant 30000 euro en plus.
Difficile choix… merci Homelines car on est perdant dans tous les cas. Et on ne peut même pas se retourner contre eux.
On essaye de revendre le terrain aussi mais il part pas (à cause des taux et coûts de construction).
Vous avez mis combien de temps à le vendre ? Et si c’est pas indiscret à quel tarif l’are ? (On est presque du même secteur). Ou du moins avez vous réussi à récupérer ce que vous avez versé de base pour le terrain ?
Mais comment c’est abusé toute cette histoire. Obligé ils étaient de mèche ces tr** d* c**.
Faudrait vraiment que la loi soit plus sévère avec ces entreprises qui volent des gens honnêtes, et qui les laisse, ce faisant, dans un embarras financier assez pesant.
Ce qui est rageant en plus, c’est qu’on a des moyens limités voire nuls.
Courage à tous !
Ils sont forts. Ils ont réussi à effacer mes réactions et sont en train de remonter de vielles publications bénéficiant de plus de j’aime que de smileys en colère.
Tout ceux qui avaient réagi se sont fait bloquer.
Qu’ils sont malhonnêtes !
Sur fb, il est possible de signaler les pages trompeuses.
Clairement ils ont changé le nom de la page pour garder l’historique de l’ancienne page qui bénéficiait de pas mal de j’aime.
C’est une pratique trompeuse.
Si on est plusieurs à le signaler, sans doute devront ils fermer la page.
Devinez qui a rouvert une société ? Et qui est con au point de reprendre la même page Facebook que Homelines en la renommant !
A vos commentaires pour pas que de futurs clients se fassent avoir 🤪
Comment peut-on autoriser des personnes comme ça à rediriger une boîte ?
Oui ils proposent des choses pas trop mal pour un prix acceptable.
Je suis heureuse pour vous si tout roule.
Pour nous, rien n’est encore joué mais on a quelques pistes pour ne pas perdre des plumes. A défaut d’avoir notre maison bien aimée, autant retrouver nos deniers.🙏
Petit retour suite à un ultime devis … même hausse qu’avec les autres constructeurs.
Donc on laisse tomber … on arrête les frais ! On serait trop sur le fil. Soit ça passe, soit ça casse. On a le droit à aucun imprévu. Au final, ce sera non. On est sur un budget trop élevé pour une localisation plus éloignée de nos emplois et offrant peu de service de proximité. Certes on aurait une mensualité correcte mais une épargne proche de 0. Plus de coussin de sécurité.
Reste plus qu’à vendre le terrain ! Et prier pour avoir enfin la chance de trouver notre maison.
Encore un devis en attente. Mais on se fait peu d’espoir.
On aurait un acheteur pour le terrain.
Cela nous brise le cœur mais au prix actuel, on se mettrait dans une situation financière inconfortable… la mensualité resterait la même donc on irait piocher dans notre épargne restante. Et là si moindre pépin il y a, on est dans la m****. Peut être sommes nous trop précautionneux mais on a perdu foi 😭
Merci à vous !
Oui je veux bien leur contact. Merci 😁
Sachant qu’on a quand même garder Claude Rizon sous le coude… on essaye de voir si on est capables de trouver des sous en plus.
Josiane, de votre côté, construction ou vente du terrain au final ? Vous sembliez hésiter également.
Nous avons fait appel à deux constructeurs. Les tarifs se valaient entre eux, globalement.
Mais un des constructeurs s’est distingué par ses conseils, sa patience et sa compréhension. Il a clairement cherché à nous aider. Mais il savait bien que la hausse tarifaire ne l’aiderait pas à nous convaincre. Il a été honnête du début à la fin. Et même en annonçant notre envie de vendre le terrain, il nous a donné des conseils pour vendre.
Je citerai donc ce constructeur : Claude Rizzon.
Les constructeurs ne semblent pas avoir de beaux jours devant eux … dur de négocier dans ce cas de figure.
Après moultes réflexion, nous nous orientons vers la revente de terrain… tout en cherchant à trouver peut-être une solution à notre problématique de hausse des prix.
Dans aucun cas, on sera gagnants mais la revente nous apparaît finalement comme la moins pire des situations. Pas envie que mes petits subissent eux aussi l’envolée tarifaire en les privant de leurs loisirs et plaisirs (tout en sachant que nous avons des plaisirs simples et pas luxueux).
Grosse déprime ici en tout cas ! Plus vraiment envie de nous battre en somme.
Merci Homelines pour une année de vie gâchée par des rdv, des négociations, des investissements préalables pour rien ! Que de temps perdu !
Notre contrat est de 2022 et on a quand même pris plus de 30000 euro 🥺
Sur le principe oui … Sauf si le chantier n’est pas ouvert.
C’est là que se pose le problème. Le contrat est caduque donc retour à la case départ. Et la chute est rude.
En fait, on repart sur une copie blanche. Effectivement, si on avait été protégés par le Ccmi, on aurait gardé la même copie mais dans quel état et pour quel délai ?
Mais totalement d’accord avec Josiane. Est-ce qu’on a vraiment envie de remplir cette copie blanche sachant les efforts que celle-ci va demander ? Et sachant qu’on a vraiment personne sur qui compter ?
Revendre le terrain = verser la plus value à l’ État (si plus value il y a) dans sa plus grande proportion
Abandonner = chercher un autre projet avec des taux bancaires plus importants donc enveloppe budgétaire à la baisse alors que les prix ne baissent pas
Continuer = trouver une solution pour trouver la rallonge.
En gros, quelle est la moins pire des solutions ?
<p style= »text-align: left; »>Limite j’ai bien envie de proposer un article aux Dna pour alarmer des risques des Ccmi pendant l’inflation. La faute n’est pas qu’aux constructeurs mais aux assureurs aussi.</p>Nous sommes allés voir Arlogis et Claude Rizon. Honnêtement très bien tous les deux. Après on a une préférence… ça se joue sur le contact humain. Et les conseils apportés à notre dossier. Un de nos contacts est super pro et humain (eh oui ça existe dans ce monde de crapules).
Au final, c’est plus une question de budget, on a pas vraiment la rallonge nécessaire. 😭
Nous sommes sur la région de Strasbourg aussi et avons signé le contrat Homelines en 2022 (mai).
Nous avons vu deux constructeurs très biens, mais avec des hausses qui nous semblent trop importantes. Nous hésitons… La hausse que nous prenons, par rapport à ce que vous avez eu pour la majorité, semble élevée.
Vous avez négocié vos prix ou c’est des prix d’appel ?
de notre côté, ça va taper bien plus haut. Au moins le double de 15 000 euro.
A ce stade, on est clairement en train de se dire que nous allons revendre le terrain.
Oui j’ai regardé aussi. Même pas en rêve.
On est bien seuls pour trouver une solution … ils nous ont mis dans une galère sans nom et faudrait les voir comme des sauveteurs. Non mais !
Nous avons aussi reçu un mail. Mais ils ne nous a pas encore répondu sur le fait de pouvoir reprendre ou pas les plans.
Quant à la proposition de maîtrise d’œuvre, reprise par un ami, pas eu contact.
Mais honnêtement passer par de la Mo c’est plus cher qu’un ccmi selon l’ Adil et vu le contexte actuel, dangereux. Aucune maîtrise du budget (mon voisin en a fait mes frais). Donc si le prix d’appel séduit, le prix final risque de faire mal.
Et puis, Homelines se savait en difficulté…m. Ils auraient pu nous appeler avant la jugement du tribunal et nous libérer du contrat bien avant en nous proposant ce type de « service ».
Magouille à plein nez ça. Le copain doit travailler avec des amis tout aussi margoulin. Et s’ils tiennent les tarifs que Homelines a promis, je pense que la qualité de la prestation sera mauvaise.
On y a pensé aussi. Mais selon l’adil ce sera plus cher … avec des prix qui ne seront pas bloqués.
Notre voisin est passé par un Mo… il est en train de pleurer aussi. Il a réduit de 20m2 sa maison et a demandé à ne pas faire le crépis.
Nous attendons encore un devis.
Après, je suis peut être naïve, mais certains commerciaux sont à l’écoute et nous cherchent des solutions. Il en existe pas de miraculeuses mais je dois dire qu’ils ont quelques astuces sympa (pas forcément suffisantes pour que nous puissions financer le bien cela dit).
Encore une fois courage à tous ! On a pas le choix donc essayons au moins de préserver notre santé mentale 🫣
100 000 euros ? Mais ils pensent sérieusement que ça se sort comme ça ? Ils sont graves.
On a tenté de demander à la banque de bloquer le crédit pour un autre bien. Pas possible.
Est-ce que vous pensez qu’on demandant à tous passer par le même constructeur y’a moyen de faire baisser les prix ? Si on trouve le nom de celui qui va reprendre les chantiers déjà ouverts, on peut peut être se greffer.
On est d’accord que c’est misérable de leur part et j’espère que la roue tournera pour ce charmant gérant. On souhaite pas de mal à autrui … ben à lui, si !
Les gens n’ont plus les moyens… les taux bancaires augmentent.
Les constructeurs ont des soucis à se faire aussi de leur côté. Donc au final passer par un autre c’est prendre le risque que cet autre tombe aussi.
Nous sommes aussi dépités, Josiane. Et en plus on est pas tout jeunes ! Tjs pas de maison et des cheveux gris à foison !
Rebonjour à tous,
Voici les différents retours que j’ai pu avoir (notre cas = permis accordé, pas de construction commencée) :
– AAMOI : le contrat est caduque et nous ne pouvons donc pas bénéficier des garanties de prix et délais – aucun recours possible contre Homelines
– ADIL : même discours. Concernant l’utilisation des plans, la propriété intellectuelle de ces derniers ne nous permettrait pas de les reprendre avec un autre constructeur (étant précisé que le risque de recours du propriétaire de ces plans serait minime surtout avec une maison « classique » … Or, nous avons des fenêtres « signature » – des bandeaux- sur nos plans. Je préfère me méfier de la crapule, qui serait bien capable de nous chatouiller si on reprenait leurs plans)
– MJ AIR (mandataire qui liquide l’entreprise) : il nous indique que nous pouvons aller voir ailleurs, mais il n’est pas certain que nous pussions utiliser les plans et nous conseille donc de déposer un autre permis avec des plans différents. Néanmoins, c’est plus un conseil de précaution, car il n’est pas certain de son discours. Ils font face à beaucoup de coups de fil et mails des clients de Homelines et ne sont pas en mesure de répondre rapidement (ils attendent encore des éléments de réponse du gérant qui semble être long à la détente). Donc, nous sommes invités à nous mettre en contact avec d’autres constructeurs mais de ne pas signer un autre CCMI sans avoir de retour officiel qui nous libère de notre contrat Homelines (puisqu’il y’a encore des trous dans la raquette comme on dit)
– Nous avons demandé des devis pour des projets similaires : une moyenne de 35000€ en + (j’avais évoqué un autre montant dans un post précédent – le devis datait de novembre) ! Et je parie que si on signe dans quelques semaines, ca va encore augmenter.
En somme : soit on se ruine mais on est contents car on a un super taux de la banque, soit on revend le terrain en espérant récupérer la mise et en achetant ailleurs avec des taux + élevés ! Petite info : si vous revendez le terrain plus cher, vous allez donner une jolie plus value à l’Etat !
Elle est pas belle la vie grâce à Homelines ?
Question subsidiaire : peut on conserver le bénéfice du permis déjà déposé et demander à un autre constructeur de reprendre les mêmes plans ?
Ou doit on refaire un permis et perdre encore plus de temps et d’argent ?
Josiane, je pense que nous sommes libérées du contrat. Mais je préfère attendre le retour du mandataire.
Donc on a le droit de se prendre une hausse tarifaire pour un contrat signé il y a déjà un moment. Comme si sortit 20000 ou 30000 euro en plus était facile.
Au final nous sommes donc lésés mais aucun recours possible.
Merci du conseil 😉
Nous nous sommes renseignés également sur les nouveaux tarifs : nous avons pris la même idée de maison et nous avons pris du 10% (notre CCMI a été signé il y’a 7 mois) … et en PAD alors que de base nous n’étions pas en PAD.
La Banque ne touchera pas à notre dossier : on garde les taux négociés (ouf) et l’enveloppe demandée (arf, pas de rallonge possible). Du coup, on doit se débrouiller pour chercher le budget en + … et c’est là qu’on commence à pleurer et à se dire que la revente de terrain sera sans doute la solution ultime … sans pouvoir se retourner contre Homelines.
Autrement dit, on se l’est prise bien profond (désolée, suis vulgaire).
Ça me fait mal au cœur toutes ces histoires. 😪
Je viens d’avoir l’aamoi : si pas de chantier, pas de reprise par le garant !
Donc, il va falloir trouver un nouveau constructeur… cela m’étonnerait que le garant fasse du social et nous reprenne.
De notre côté, soit on revend le terrain soit on ne fait pas la peinture extérieure pour alléger le budget.
Merci à Homelines ; ils nous aurons bien bousillé notre moral.
Je valide la méthode Julien Courbet.
Courage à vous et votre famille ! De tout cœur avec vous.
On se tient au courant dès qu’on en sait plus.
Ce qui est aussi préoccupant dans cette histoire est que nous nous retrouvons en position de faiblesse et que certains pourraient en profiter.
La banque ne nous prêtera pas plus d’argent. Je sais même pas comment on va faire si on doit supporter une hausse de prix. Et revendre le terrain pour reprendre tout à 0 avec des taux plus forts qu’avant … d’autant que si on revend le terrain, l’état se ferait plaisir avec la plus value si plus value il y a.
Bref … je ne vois aucune solution où on ne serait pas perdants. Reste à sélectionner la moins pire d’entre elle. Mes pauvres gosses … c’est eux qui vont en pâtir au final.
On se tient au courant dès qu’on en sait plus.
Ce qui est aussi préoccupant dans cette histoire est que nous nous retrouvons en position de faiblesse et que certains pourraient en profiter.
Je viens seulement de voir les messages.
La société qui se charge de la liquidation est Hartmann à Mulhouse. Si vous tapez Hartmann Mj Air vous devriez trouver sur Google.
Je pense aussi que notre Ccmi est caduque mais franchement ça nous met dans une situation catastrophique. On a attendu des mois et des mois que ça bouge … pour finalement recommencer à 0. Et le mandataire me dit qu’il n’est même pas sûr que nous puissions aller voir ailleurs avec les mêmes plans. Il doit me faire un retour par mail à ce sujet.
Pensez-vous que passer par la voie de médiation serait une solution ? En mode collectif. Je suis une éternelle optimiste 🫣.
Parce que là, on a l’impression que nous allons devoir raquer sans avoir mot à dire.
On en est même à se dire que nous allons revendre le terrain.
Ok. Contacts déjà pris avec le mandataire en charge de la liquidation. Avec l’ Adil. On attend les retours et Rdv. Pas avant semaine prochaine. Je vous tiens au jus.
Ce qui me fait peur est que le garant nous ne reprenne pas car le conditions suspensives n’ont pas toutes été levées.
Et de notre côté le contrat a une durée de validité qui va jusqu’à juin.
Bien peur que, passé ce délai, on se retrouve à devoir reprendre à 0.
Ça fait stresser… je suis limite en déprime depuis cette histoire.
Dans ce genre de galère, il faut être patient et avoir les reins solides. Ne nous laissons pas faire en tout cas. On ne doit pas se retrouver lésés !
Notre permis l’a été en décembre 2022.
Quelqu’un est en contact avec la personne en charge de liquider l’entreprise ? De mon côté, contact pris.
Touche humour du jour : je viens d’avoir un mail automatique du jour de Homelines au sujet de la satisfaction clients … hop un peu coup de lynchage ça fait du bien 🤪
Josiane est-ce que Homelines vous avait remis l’attestation nominative de dommage ouvrage et la garantie de livraison à prix et délai convenus ?
Homelines nous a dit que nous l’aurions qu’à ouverture du chantier.
Prions alors pour que le garant tente pas de nous la faire à l’envers. Si le garant doit nous rependre, c’est une bouffée d’oxygène pour nous.
Merci en tout cas !
De côté, Homelines nous a dit que si liquidation il y a, c’est fini. Et que nous avons le droit de voir ailleurs. Mais nous on veut pas voir ailleurs. On veut notre maison au prix annoncé !
Lorsque nous aurons des réponses officielles, je vous en ferai part.
En tout cas, la commerciale avait raison : le plus dur dans la construction, c’est pas pendant… c’est avant.
Elle ne nous a pas vendu du rêve !
Je vous avoue que ce serait une meilleure nouvelle si tel était le cas. Mais le Ccmi nous couvre dès l’ouverture du chantier. Le chantier n’étant pas ouvert… peut on se prémunir du contrat et des protections ?
Nous sommes donc dans la même situation.
Quelle honte de vous avoir fait attendre comme cela. Ils se rendent compte des conséquences ?
C’est comme une prise en otage. Quand ils auront bien daigné nous libérer, le prix à payer sera fort.
Comme vous dites, sans protection du Ccmi, ça vire au cauchemar.
Pensez-vous que l’aamoi peut nous aider ? Il existe aussi des médiateurs. Pourquoi pas tenter ?
On ne peut pas accepter de devoir aligner des sommes nos prévues. C’est totalement injuste.
Bonsoir.
<p style= »text-align: left; »>Nous avons eu en ligne le mandataire en charge de cette affaire. Homelines est en liquidation.</p>
Notre permis de construire à été accepté. Néanmoins nous ne savons pas à l’heure actuelle à quelle sauce on sera mangé.Nous ne savons pas si nous avons le droit d’aller voir ailleurs avec les mêmes plans, si le garant reprend notre dossier, … à priori, notre cas n’est pas évident.
Le chantier n’a pas été ouvert.
Notre crainte : devoir chercher un autre constructeur et donc se taper une hausse tarifaire qui dépasserait notre budget.
En somme se ruiner alors que nous étions censés être protégés par un ccmi de base.
Bref … cette histoire n’est pas finie et le temps c’est de l’argent.
On espère trouver un moyen de nous prémunir de cette horrible fatalité.
Quelqu’un dans la même situation ?
-
AuteurArticles