pous95
Forum Replies Created
-
AuteurArticles
-
Nov 14, 2018 at 16 h 41 min in reply to: Maisons Lelievre : difficultés et mandataire judiciaire #22081
Ok j’ai vu sur Réseau sociaux pour le rendez vous du 15 novembre
Nov 14, 2018 at 16 h 37 min in reply to: Maisons Lelievre : difficultés et mandataire judiciaire #22080Bonjour,
Est ce que l’annulation du rendez vous du 15 novembre est bien sure??
J’avais pris ma journée.
Nov 6, 2018 at 15 h 22 min in reply to: Maisons Lelievre : difficultés et mandataire judiciaire #21962Bonjour,
Je vous confirme que les administrateurs doivent fournir des réponses aux garants pour le 12/11/18 concernant la situation future des ML suite à une mise en demeure du 12/10/18.
Nov 5, 2018 at 13 h 41 min in reply to: Maisons Lelievre : difficultés et mandataire judiciaire #21934Coordonnées du garant:
Nov 5, 2018 at 13 h 11 min in reply to: Maisons Lelievre : difficultés et mandataire judiciaire #21930Bonjour à tous,
Perso, je n’ai jamais rien recu depuis le mail initial concernant le jugement pour le redressement judiciaire des ML.
Suit à un courrier que j’ai envoyé aux administrateurs, j’ai eu un retour de leur part par courrier. une letter type (langue de bois) qui relate la situations actuelle et finit par« je ne manquerais pas de revenir vers vous lorsque de nouveaux élements validés seront connus ». Aucun intéret.
Par contre je remercie la personne qui nous as informé sur ce forum que les garants (CGI BAT) des ML ont mis en demeure l’administrateur « de faire connaitre aux garants leur position sur l’exécution des contrats qui bénéficient d’une garantie de remboursement ou d’une garantie de livraison à prix et délais convenus ».
Perso pour mon contrat, ce n’est pas CGI BAT qui est le garant des ML mais AXA france qui a aussi mis en demeure les administrateurs. Je les ai contacté. Ils n’ont pas envoyé de courrier aux maîtres d’ouvrage concernés (nous). Donc je leur ai demandé un courrier qu’il m’ont fait parvenir recemment. Si je ne me trompe pas (je vais vérifier), les administrateurs doivent une réponse aux garants des ML pour le 12 novembre sinon « passé le délais d’un mois et sans réponse des administrateurs, le garant procèdera à ses obligations ».
Perso je serais présent le 15 novembre Chez ML. Mais malheureusement nous ferons peut etre la route pour pas grand chose mais pas pour rien quand meme (perso 2H30 de route).Je pense que nous allons nous heurter à une porte fermée .
Souhaitons nous bonne chance et continuons…..
Oct 26, 2018 at 19 h 23 min in reply to: Maisons Lelievre : difficultés et mandataire judiciaire #21781Bonjour à tous,
Perso, je n’ai recu aucun courrier de CGI Batiment. Aucun infos des administateurs aucun courrier.Quelle est l’entete du courrier que vous avez recu desCGI Batiment?Y a t’il un contact sur le courrier?
Oct 23, 2018 at 11 h 30 min in reply to: Maisons Lelievre : difficultés et mandataire judiciaire #21717Bonjour à tous,
Est-ce que quelqu’un a eu un retour écrit des administrateurs avec des notifications de délais d’organisation, des dates paliers ou des dates butoir (etc…) pour la continuité de nos projets et pour la suite de ML??
Oct 12, 2018 at 18 h 28 min in reply to: Maisons Lelievre : difficultés et mandataire judiciaire #21625Bonjour à tous,
vans60, je suis d’accord avec toi pour le non paiement des sous traitant.
Pour ceux comme moi qui ont négocié avec un terrassier proposé par les ML dans leur région propre de construction, que se passe t’il si ce sous traitant ne veux plus travailler avec ML?
Vans60 Tu as prospecté auprès d’autre constructeur pour le meme tarif c’est bien mais tu es toujours attaché par ton CCMI ML?
Qui parmi nous aujourd’hui à arriver à casser son CCMI et peut se permettre de repartir chez un autre constructeur??
Oct 11, 2018 at 12 h 37 min in reply to: Maisons Lelievre : difficultés et mandataire judiciaire #21575Nadine 28, Je precise aussi que je suis d’accord avec toi sur les délais et maison en cours a finir en priorité.
Oct 11, 2018 at 12 h 34 min in reply to: Maisons Lelievre : difficultés et mandataire judiciaire #21574Bonjour Nadine28,
Je suis strictement dans la meme situation que toi. juste la signature de terrain fin octobre pour moi.
Tes prets, ont été acceptés il y a 15 jours et Lelievre t’a déja donné une date pour la mise au point technique le 22 octobre.Ca prouve bien qu’il cherche à avancer les chantiers au max en amont des démarrages des travaux. Ils ont besoin de notre argent pour redresser leur socièté.. Quel est l’intéret pour vous d’avoir annuler la reunion technique?? gagné du temps? je ne sais pas si cela est judicieux.Tant que vous n’avez pas fait la reunion technique chez Lelievre l’indice du batiment BT01 cours toujours et va toujours à la hausse.Après la reunion technique le BT01 est bloqué et votre prix de maison figée.
Oct 11, 2018 at 12 h 17 min in reply to: Maisons Lelievre : difficultés et mandataire judiciaire #21573Moi non plus, rien de débloqué. Ma banque me dit qu’elle ne peut rien faire sans ccmi caduque.Comment vas tu annuler ton pret?? Ton pret est il déja accepté??
Merci de ton retour
Oct 11, 2018 at 11 h 30 min in reply to: Maisons Lelievre : difficultés et mandataire judiciaire #21564Bonjour à tous,
Je suis nouveau et viens d’arriver sur le forum. J’ai signé un CCMI avec les maisons Lelièvre en fin 2017.Mon permis de construire a été accepté. J’ai fait quelques modifications.Donc je suis en attente des documents du Constructeur pour déposer mon permi modification.Je dois signer le terrain avant fin octobre 2018. Donc je me trouve dans le cas de figure d’un chantier non commencé mais engagé avec le constructeur.La lettre d’information que nous avons tous recu est honteuse.C’est franchement « bateaux ».Tout va bien avec ce courrier. La réalité est tout autre. Meme si le constructeur travaille beaucoup en interne, il a quand meme des sous traitants.
Selon les secteurs de nos constructions on vous propose des devis de ces sous traitant via Lelièvre. Moi j’ai négocié avec l’un deux et on est en phase sauf que ce dernier n’étant pas payé il risque de ne plus travailler avec le constructeur.
Comment Lelievre va t il faire ?? et moi je souhaite travailler avec ce sous traitant là et pas un autre (il y aura des differences de tarifs et qui va les prendre).
Je suis en train de me renseigner sur la possibilité de rompre le CCMI.
Si cela n’est pas possible de rompre, pendant cette phase de redressement judicaire nos maison vont peut etre démarrer mais s’ il y a liquidation les assurances prennent le relai avec des délais énormes et quelle entreprise et comment vont etre fini nos chantier.
Moi perso, pendant cette phase là (plusieur année peut etre) j’aurais débloqué une partie des fonds et commencerait a payer mon pret au prorate des fonds débloqués et en plus de mon loyer actuel. Je suis seul avec mes 2 enfants et suis capable de supporter cette situation financière pendant la durée d’une construction qui se passe bien (12 mois voir 18mois) mais pas plus.
Je vais faire comme beaucoup un courrier au administrateur judicaire ou nous devons tous exposer nos cas particulier.Y aura t il un arrangement à l’amiable possible?? Le constructeur a besoin de notre argent pour repartir…..
Un dernier point, pour ceux comme moi qui ont leur pret immo accepté…
J’ai contacté ma banque et est expliqué la situation. Après un retour des personnes juridique de ma banque, ils n’ont aucune possibilité de stopper le pret. Le seul moyen de rende caduque mon pret, c’est une rupture du contrat de construction donc case depart. Ensuite tout les frais engagés (caution credit) sont remboursé.
Comme j’ai pu lire, si certain personne avec leur banque arrive a se désengager de leur projet grace a leur banque? je veux bien des infos
Salutations
tenons nous au courant via ce Forum
-
AuteurArticles