quintavot

Forum Replies Created

Affichage de 5 messages - 1 par 5 (sur 5 au total)
  • Auteur
    Articles
  • in reply to: Residences Inter : Depot de bilan #28423
    quintavot
    Participant

      Bonjour Jennifer, merci pour votre retour et je vous souhaite une reprise imminente de vos travaux.

      Je renouvelle ma demande, est-ce que d’autres personnes sont toujours en attente d’une reprise de travaux par SACIEL?

      Je suis aussi curieux de savoir combien de projets sont bien repartis, voir livrés?

      D’avance merci

      in reply to: Residences Inter : Depot de bilan #28353
      quintavot
      Participant

        Bonjour, nous désespérons de voir les travaux redémarrer sur notre chantier. D’autres personnes sont-elles dans ce cas?!

        Merci pour vos retours.

        in reply to: Residences Inter : Depot de bilan #23764
        quintavot
        Participant

          Bonjour, contact avec SACIEL ce lundi 13 mai à 16h30 : ils ont l’air efficaces et ont déjà anticipé les prochaines étapes : une réunion collective est fixée lundi 3 juin à 19h à leur siège à Chartes (les courriers  vont être envoyés à chaque client). Y sera présentée la suite des opérations, l’organisation avant d’attaquer les RDV individuels sur le terrain avec chacun. Ils ont eu aussi les contacts avec Vespieren (qui reste garant de la livraison au délai convenu et donc des pénalités de retard qui vont concerner beaucoup de chantiers proches du terme…) je leur ai suggéré qu’un représentant de Vespieren soit là le 3 juin, comme ça on pourrait avoir aussi l’info groupée sur l’aspect continuité de la garantie et modalités d’application. A suivre…

          in reply to: Residences Inter : Depot de bilan #23741
          quintavot
          Participant

            Bonjour, contact ce matin (10 mai, 11h) avec le mandataire Joulain : le juge à confirmé mardi 7 mai après-midi la reprise de l’ensemble des contrats RI/Vespieren. Mais ils doivent attendre cette fois la notification écrite du juge pour pouvoir communiquer le nom du repreneur (et ils ne l’ont pas encore). Sans doute en tout début de semaine. Un suspens digne d’une série policière ! Bon week-end.

            in reply to: Residences Inter : Depot de bilan #23714
            quintavot
            Participant

              Bonjour, J’ai eu hier après-midi (lundi 6 mai)  le mandataire judiciaire (Joulin). Ils ont validé vendredi 3 mai après-midi la reprise partielle des contrats par un constructeur. Une ordonnance du juge du tribunal de commerce doit être prise cette après-midi pour confirmer cette option. Tant qu’elle n’est pas prononcée, ils ne peuvent pas nous donner le nom du repreneur. ça sera notifié à chaque client par courrier dans les jours qui viennent. D’après le mandataire, tous les contrats qui étaient en garantie chez Altriduis ne seraient pas repris (le repreneur n’aurait pas souhaité reprendre ces contrats), mais tous ceux qui étaient chez Vespieren seraient repris. Je n’ai pas pu avoir d’explication sur ce découpage des contrats. Notre CCMI est garantie chez Vespieren donc je les ai appelé dans la foulée : ils n’avaient pas encore l’info de cette reprise, comme le mandataire doit attendre l’ordonnance du juge pour officialiser. Cependant, Vespieren a confirmé que dans le cas d’une reprise, même si ils n’ont pas à piloter les travaux (comme dans le cas d’une liquidation totale), il y aura une phase de coordination avec le repreneur. Ils vont rencontrer le constructeur et s’entendre sur les moyens qu’il compte mettre en oeuvre pour honorer les contrats (personnel, délais). Car le garant reste redevable dans le cadre de la garantie des pénalités de retard du contrat d’origine. Son intérêt est donc que le repreneur exécute les chantiers vite et bien. Selon les cas et l’état d’avancement des chantiers, ils pourraient faire des visites sur le terrain avec le repreneur pour voir les étapes à venir et les plannings réalistes. Après,  personne n’a voulu se prononcer sur des délais possibles. C’est l’inconnue majeure ! Espérons que les contacts avec ce repreneur soient encourageants et qu’il ait a coeur lui aussi d’avancer efficacement, de faire son travail et d’être payé pour cela. A suivre, hélas…

            Affichage de 5 messages - 1 par 5 (sur 5 au total)
            ×