Bonjour,
Mon compagnon et moi sommes rattachés à l’agence MAT de Salon de Provence et je suis tombée par hasard hier sur ce forum. Je vois que les problèmes que nous rencontrons sont similaires, ce qui est à moitié rassurant seulement…
De notre côté, nous avons signé notre CCMI en novembre 2020, obtenu notre PC début février 2021 et avons signé chez le notaire fin mai 2021. Notre chantier aurait dû débuter dans la foulée soit en juin 2021. On nous a dit que les conducteurs de chantier étaient sous l’eau par rapport au nombre de chantiers, et que par conséquent, que le chantier ne pourrait pas débuter l’été. Avons rencontré un premier conducteur de chantier très pro en septembre, qui s’est mis en arrêt maladie peu après 🙁
Comme beaucoup d’entre vous, nous avons passé l’automne et le début de l’hiver à passer des coups de fils, à en attendre, à baisser un peu les bras aussi. On nous disait que le chantier allait commencer, mais il ne commençait jamais. On sentait qu’il y avait anguille sous roche et il y a eu un manque de transparence de leur part, c’est certain.
Finalement, notre chantier vient à peine de commencer (déclaration d’ouverture de chantier déposé à la mairie le 02/12/2022, quelques jours seulement après le délai maximal de 6 mois après la dernière condition suspensive). Nouveau conducteur de travaux qui a l’air très bien, on croise les doigts en espérant que le chantier ne s’arrêtera pas en plein milieu…
Je suis tombée sur ce site mis à jour avec les dernières infos de la situation chez mat / https://entreprises.lefigaro.fr/les-maisons-avenir-tradition-30/entreprise-378140776
Bon courage à toutes et à tous!!