Sky
Forum Replies Created
-
AuteurArticles
-
Bonjour, merci pour votre réponse :-), mais pourquoi perdrions-nous les garanties de ce qui a été déjà fait ? Ce n’est pas logique.
D’autre part, pour les nouvelles choses à faire : plomberie (par exemple), il suffit de demander une garantie aux artisans.
Les finitions ne pourraient pas être faites rapidement… Je n’y crois plus.
C’est hors de question de perdre les garanties sur ce qui a été fait, et je suis certaine que légalement il eut y avoir une issue. En tout cas, je l’espère.
Environ 200 euros… Mais nous le repreneur nous n’en voulons pas. C’est insupportable de tenir les gens en otage comme cela, sachant que nous avions émis le souhait de sortir du protocole. Le garant nous avait dit OK, simple formalité… Au final… on nous impose un repreneur. SI les choses n’évolue pas vite, nous ferons appel à la justice. Nous n’hésiterons pas.
Ah oui et nous avons fait venir un Huissier qui a procédé à l’états des lieux de la maison.
Bonjour à tous,
Effectivement il y a bien un repreneur, mais nous avions dit au garant que nous voulions rompre le contrat et ne pas avoir affaire au repreneur.
C’est passé à la trappe et maintenant le repreneur que nous venons d’appeler nous dit qu’on ne peut pas les quitter ! Pour info, notre maison devait être livrée fin mai, elle est hors d’eau, tout est pratiquement terminée dedans….
Si quelqu’un a des conseils ou des infos afin que nous puissions rompre ce contrat ? Notre but est d’emménager début juillet, pas le choix… Car à partir de début juillet nous n’avons pas d’autres endroits où vivre puisque notre maison actuelle est vendue.
Nous comptons faire appel à un AVOCAT si la situation ne se débloque pas rapidement et à l’amiable.
Bonjour tout le monde,
Avez-vous eu des nouvelles ? Nous essayons d’appeler le liquidateur et le garant sans jamais obtenir aucun renseignement valable.
Le souci c’est que notre maison devait être livrée fin mai. Nous avons vendu notre maison actuel, dans trois mois nous sommes à la rue… sans savoir où aller.C’est inadmissible de se retrouver dans de telles situations.
Je ne suis même pas sûr que le garant paye les pénalités de retard… Ce qui fait que si nous devons louer, ce sera à nos frais… Alors que cette situation, personne ne l’a choisie.
Si d’autres personnes sont dans le même cas que nous, je me demandais si nous ne pouvions pas faire un recours collectif pour que le garant s’acquitte des pénalités de retard et paye les loyers de ceux qui doivent se reloger. Nous pourrions faire une mise en demeure… je ne sais pas ?
Courage à tous.
A bientôt.Pour info notre chantier est sur Saint-Arnoult (78).
Bonjour à tous,
Nous sommes également concernés par cette liquidation. La maison est pratiquement finie mais il y avait encore des choses à faire : gouttières (non mises) donc ravalement qui s’abîme, erreur placo à remplacer par un placo hydrofuge pour la cheminée, des retouches à l’intérieur, des balcons aux fenêtres etc. Elles devaient nous être livrée en avril !
Que faire ? Notre maison est en vente et nous sommes en prêt relais. C’est incroyable de n’avoir appris la nouvelle que maintenant.
-
AuteurArticles