Virginie L
Forum Replies Created
-
AuteurArticles
-
Juil 4, 2023 at 23 h 43 min in reply to: Les Maisons Rennaises en redressement judiciaire : que faire ? #49450
Tout dépend des clauses spécifiées dans votre d’achat. Souvent vous avez des clauses antispéculative. Vous pouvez avoir des conditions spécifiques si vous avez bénéficier des conditions ( style lot groupés, maison Terrain + jardin etc…) le mieux est de contacter l’aménageur et aussi le notaire, ils pourront sans doute vous répondre.
Après si vous avez acheté votre terrain et débloqué votre prêt voir aussi avec votre banque, les conditions pour ne pas « trop perdre ».
Après vous avez quelques constructeurs sur le secteur rennais, qui ont un rapport qualité/prix abordable. Il faut étudier je pense votre dossier, contrat, permis et notice.
Juil 4, 2023 at 23 h 20 min in reply to: Les Maisons Rennaises en redressement judiciaire : que faire ? #49448Bonsoir
peut être pouvez vous leur demander par écrit l’autorisation de les utiliser, peut être seront il d’accord. Ensuite, rien ne vous empêche de faire une demande d’annulation de permis ou de permis modificatif, normalement le permis est à vote nom. Et donc consulter d’autres constructeurs. Cela prend un peu de temps, administrativement, mais au final vous pourriez y être gagnant.
Juil 4, 2023 at 21 h 09 min in reply to: Les Maisons Rennaises en redressement judiciaire : que faire ? #49442Concernant les chantiers démarrés, il vaut mieux attendre, ils vont être étudiés avec l’administrateur et avec le garant, tous va dépendre de l’avancé de chaque chantier. Le CCMI vous couvre dans une certaine mesure, mais il faut être patient, car il y a pas mal de chantier en cours. Ce sont les assurances, garants et repreneurs s’il y en a qui vont devoir gérér vos constructions en cours.
Pour les chantiers non démarrés et encore en instruction, permis déposés et même acceptés, il faut mieux prendre les devant et aller consulter des constructeurs CCMI.
Professionnellement, nous avons déjà rencontrés des clients Maisons Rennaises, pour l’étude de leur dossier.
Juil 4, 2023 at 21 h 03 min in reply to: Les Maisons Rennaises en redressement judiciaire : que faire ? #49441Bonsoir,
vous avez différentes clauses suspensives: obtention du permis, offre de pret, achat du terrain et edition des garanties
si votre permis est encore en instruction, je vous conseille de l’annuler ou alors d’aller voir rapidement un autre constructeur pour voir s’il peut faire la même maison ( en tout cas l’extérieur, car c’est cela qui est étudié au niveau du permis). Je sais que notre société, nous sommes constructeur sur Rennes, nous avons pu aider et reprendre des dossiers GEOXIA ( maison Phenix) , qui ont d’ailleurs démarrées.
N’hésitez pas si vous souhaitez nous consulter
-
AuteurArticles