yvel78

Forum Replies Created

Affichage de 8 messages - 1 par 8 (sur 8 au total)
  • Auteur
    Articles
  • in reply to: Maisons Lelievre : difficultés et mandataire judiciaire #21432
    yvel78
    Participant

      Ok merci, c’est bien ce que je me disais aussi. Le seul moyen d’annuler un CCMI si je comprends bien, c’est soit d’y trouver un cas de nullité, soit l’annulation de la vente d’un terrain ? ….

      On a encore de longues journées et nuits devant nous en attendant le courrier de l’administrateur judiciaire ou de ML pour nous dire exactement quelles sont les suites à donner.

      in reply to: Maisons Lelievre : difficultés et mandataire judiciaire #21429
      yvel78
      Participant

        A maninie, vous ne pensez donc pas que les CCMI vont être annulés pour ceux dont les chantiers n’ont démarré ? Vous allez pouvoir faire annuler la vente du terrain ?

        in reply to: Maisons Lelievre : difficultés et mandataire judiciaire #21268
        yvel78
        Participant

          Elle a répondu à mon appel téléphonique mardi matin, et ne nous a pas dit grand chose, à part qu’il fallait attendre jeudi pour en savoir plus, et que le mandataire reviendrait vers nous, vers les clients…mais je ne suis pas rassuré, et j’ai peur que tout ça manque de réactivité.

          Le panneau de PC devait être posé cette semaine mais je n’ai aucune nouvelle.

          in reply to: Maisons Lelievre : difficultés et mandataire judiciaire #21264
          yvel78
          Participant

            Oui, il y a certainement un délai de mise à jour sur infogreffe, idem pour le bodacc (je pense que societe.com est moins fiable). Sur internet, on en saura plus demain ou après-demain. Mme Do… a répondu à notre appel d’hier. Mais aucune nouvelle des commerciaux.

            J’espère surtout que l’on aura des écrits clairs (des courriels) pour nous faire un point sur la situation et les solutions à venir.

            in reply to: Maisons Lelievre : difficultés et mandataire judiciaire #21259
            yvel78
            Participant

              Quelqu’un en sait-il plus ? sur le jugement rendu ?

              Nous, c’est le vendeur qui nous a prévenu en début de semaine. Personne de chez ML n’a pris la peine de nous informer.

              in reply to: Maisons Lelievre : difficultés et mandataire judiciaire #21250
              yvel78
              Participant

                Je suis d’accord avec toi Asl93, mais nous avons eu le PC, que nous leur avons transmis la semaine dernière (avant de savoir tout ça, on l’a appris lundi), nous avons eu l’offre de prêt que nous avons signé, que nous avons retourné, et ML est au courant puisqu’ils nous en ont demandé une copie. Et notre banque est frileuse à l’idée de changer de constructeur sachant que l’offre de prêt a été signée par rapport à ce constructeur. Nous ne savons pas quoi faire

                in reply to: Maisons Lelievre : difficultés et mandataire judiciaire #21249
                yvel78
                Participant

                  Et pareil que Greg, nous avons une attestation de garantie, qui nous a été remise suite à la signature du CCMI, mais il ne s’agit pas d’une attestation de garantie de livraison nominative comme le réclame notre banque pour le déblocage des appels de fonds du constructeur.

                  Nous sommes écoeurés et nous ne comprenons pas que ML en soit arrivé là.

                  in reply to: Maisons Lelievre : difficultés et mandataire judiciaire #21247
                  yvel78
                  Participant

                    Nous sommes inquiets aussi. Le CCMI a été signé en mai, mais nous n’avons pas encore signé l’acte authentique, ni fait la MAP, l’ouverture de chantier n’a pas été réalisée non plus. Le PC a été lui délivré la semaine dernière. Nous souhaiterions que le CCMI soit annulé, et que la banque nous soutienne pour changer de constructeur, mais cela nous paraît peu probable.

                    Je trouve bizarre qu’il y ait déjà eu un redressement judiciaire de prononcé, toute procédure collective, type mise sous sauvegarde, redressement ou liquidation est publié au BODACC, or ce n’est pas le cas… De ce que j’ai compris, aujourd’hui, soit est prononcé le redressement, et les propositions des repreneurs vont être analysées par le mandataire dans les semaines, mois qui suivent, soit la liquidation est décidée. Vu la taille de ML, je pense que le redressement avec proposition de reprise sera privilégié par le tribunal.

                  Affichage de 8 messages - 1 par 8 (sur 8 au total)
                  ×