Vous souhaitez vous assurer un revenu complémentaire régulier ? L’immobilier locatif est toujours un bon placement ! La pierre figure parmi les placements les plus prisés chez les Français. En voici les raisons : c’est un investissement durable et bien moins risqué que la Bourse ! Et l’on peut se constituer un patrimoine transmissible à ses enfants. Encore faut-il ne pas commettre d’erreur lors de l’achat, et choisir la localisation géographique adéquate. Comme la région bordelaise, par exemple.
Les atouts d’un bon investissement dans l’immobilier de rendement
Pour réussir son acquisition et en tirer un maximum de profit, vous devez tenir compte de l’attractivité du secteur où se trouve le bien. Celle-ci dépend de :
– Une bonne localisation,
– Une offre commerciale complète,
– Un service de transports en commun performant,
– Un marché locatif tendu.
En outre, il est indispensable d’effectuer une étude avant l’achat, afin de cibler précisément le profil type du locataire et ses attentes.
Le marché immobilier locatif bordelais
Bordeaux, au 9e rang français en termes de population avec environ 270 000 habitants, réunit tous ces avantages. C’est un pôle d’attraction de premier ordre, avec une économie dynamique et un attrait historique et culturel indéniable. La Capitale mondiale du Vin ainsi qu’elle est surnommée, est un excellent choix d’achat. Il est à noter que c’est une ville où l’immobilier est cher. Cela peut dépasser les 5 000 € le mètre carré. Il s’adresse donc à des investisseurs aisés, disposant d’un certain budget. En contrepartie, un investissement locatif bordeaux assure un rendement important.
Bordeaux, une bonne destination pour de l’immobilier de rendement
Attractive, la ville de Bordeaux l’est, assurément. Elle offre un cadre de vie de qualité, une infrastructure routière et ferroviaire complète, des transports en commun performants. L’océan Atlantique n’est pas loin. Ainsi que les secteurs de villégiatures de renom tels que Lacanau ou Arcachon. Le Médoc est à deux pas. C’est donc également une destination touristique prisée, ce qui permet d’envisager la location saisonnière.
Dans tous les cas, c’est un marché locatif haut de gamme et les loyers pourront se révéler élevés.