L’accompagnement en cours de chantier

Une fois la première phase de votre projet terminée, c’est-à-dire la conception et le montage du dossier administratif et le contrat de construction de maison individuelle (CCMI) signé, arrive la mise en chantier. Pendant toute la durée des travaux, il sera important pour vous de communiquer avec nous. Il est prévu un accompagnement en cours de chantier, afin que vous puissiez rester informé, vous rendre sur place et assister à des réunions. Vous suivrez ainsi l’avancement des travaux.

Dernière réunion avant travaux

Avant de lancer le début des travaux, la validation de votre projet définitif se fera au cours d’une réunion à laquelle vous assisterez. Tous les éléments seront passés en revue, vos choix définitivement gravés dans le marbre, depuis le carrelage jusqu’à la couleur du crépi. C’est seulement à la suite de cela que le conducteur de travaux de Maisons Privat sera en mesure de planifier le début du chantier de votre maison.

Réunions de chantier durant les travaux

Photo d'un chantier Maisons Privat, constructeur de maisons individuelles en vendee loire atlantique charente maritime

Un calendrier de réunions de chantier établi par le conducteur de travaux vous sera remis. Celles-ci se dérouleront en votre présence. Cela vous permet de connaître précisément l’avancée de la réalisation et d’avoir un retour sur les événements survenus.

Par ailleurs, une visite de chantier vous permettant de voir où en sont les travaux à différents stades du chantier.

Un seul interlocuteur pendant toute la durée des travaux

L’avantage de signer un CCMI avec un constructeur est entre autres que tout est centralisé. Un expert et un seul sera chargé de votre dossier. Ainsi, vous saurez qui contacter, et le suivi sera facilité. Si vous avez un doute ou encore une question à poser, vous n’avez pas à chercher le bon interlocuteur. C’est rassurant, car un lien personnalisé et de confiance se crée, facilitant la communication.

Vous n’avez pas à vous préoccuper d’éventuels désordres relevés sur le chantier ni à les régler par vous-même. Si vous en constatez, vous le signalez au conducteur de travaux. C’est lui qui vérifiera et effectuera le suivi nécessaire.

Pour votre sécurité, l’accès au chantier est réglementé

Vous ne pouvez pas vous rendre sur le chantier de construction sans prendre préalablement rendez-vous avec nous. Et cela, même si vous vous sentez déjà chez vous ! Cela, pour des raisons évidentes de sécurité. Mais vous pouvez en revanche nous contacter quand vous le souhaitez, en vue de convoquer une réunion de chantier. Vous pourrez alors visiter votre future maison neuve.

publicité

Choix de la rédaction

publicité

Autres actualités

5 avril 2025 – Journée portes ouvertes au cœur de Châlons-en-Champagne

Troisième constructeur français de maisons individuelles, Maisons Babeau-Seguin est un acteur incontournable du marché. Fondé en 1982, le Groupe est présent dans plus de...

Prévoir sa retraite en Charente-Maritime

Construire sa maison en Charente-Maritime pour la retraite, c'est s'offrir un cadre...

PTZ 2025 : un coup de main pour la construction avec Maison et Jardin

Ce site internet emploie des cookies pour optimiser votre expérience de navigation. Parmi ces cookies, ceux considérés comme essentiels sont conservés sur votre navigateur...

PTZ 2025 : c’est le moment de construire votre maison

Bonne nouvelle pour ceux désirant acheter un logement : à partir du 1er avril 2025, le...
×