Les étapes indispensables à prendre en compte avant de faire construire sa maison individuelle

Vous vous êtes décidé à vous lancer dans la construction de votre future maison. Mais avant d’entreprendre les travaux de gros œuvre, plusieurs actions doivent être réalisées afin que tout se déroule dans les meilleures conditions possibles. Vous trouverez ici un récapitulatif des étapes primordiales à prendre en compte avant de faire construire votre futur lieu de vie.

Évaluer le coût final du projet

budget construction. Une fois vos calculs réalisés et le coût final déterminé, vous pourrez vous adresser aux banques pour obtenir un prêt et ainsi financer votre projet. Une fois encore, faîtes la demande dans plusieurs banques afin de faire jouer la concurrence. Votre conseiller Batilor vous y aidera si vous le souhaitez.

Choisir le terrain à bâtir

offres de terrains à bâtir dans le Doubs, la Haute Saone, Le Jura, Haut Rhin ou les Vosges

Élaborer les plans

maison sur-mesure en fonction de vos critères. Notez que pour une surface habitable de plus de 170 mètres carrés, vous pouvez bien évidemment toujours faire appel à Batilor mais le recours à un architecte devient obligatoire pour la signature des plans. Batilor se charge de tout, encore une fois.

Demander le permis de construire

publicité

Choix de la rédaction

publicité

Autres actualités

5 avril 2025 – Journée portes ouvertes au cœur de Châlons-en-Champagne

Troisième constructeur français de maisons individuelles, Maisons Babeau-Seguin est un acteur incontournable du marché. Fondé en 1982, le Groupe est présent dans plus de...

Prévoir sa retraite en Charente-Maritime

Construire sa maison en Charente-Maritime pour la retraite, c'est s'offrir un cadre...

PTZ 2025 : un coup de main pour la construction avec Maison et Jardin

Ce site internet emploie des cookies pour optimiser votre expérience de navigation. Parmi ces cookies, ceux considérés comme essentiels sont conservés sur votre navigateur...

PTZ 2025 : c’est le moment de construire votre maison

Bonne nouvelle pour ceux désirant acheter un logement : à partir du 1er avril 2025, le...
×