Chez Styl’Habitat, tous les modèles plain-pied sont classés A au diagnostic de performance énergétique (DPE)
Toutes les maisons neuves de plain-pied construites par Styl’habitat sont étiquette A sur le DPE (diagnostic de performance énergétique). Celui-ci, obligatoire depuis 2021, entre dans le cadre de la RE2020 (réglementation environnementale 2020). Nos modèles sur un seul niveau vous garantissent un confort total dans une maison écolo et extrêmement économe. Un score impossible à atteindre dans la rénovation ! Explication.
Le DPE et son étiquette
Le diagnostic de performance énergétique permet de déterminer la consommation en énergie d’une maison ainsi que ses émissions de gaz à effet de serre.
L’étiquette DPE énergie comporte 7 degrés, A à G. La lettre A correspond à un degré d’émission de CO2 minimal et une économie d’énergie maximale. G identifie que l’on appelle les « passoires énergétiques », ce sont les maisons anciennes. Même en effectuant des travaux (au demeurant très coûteux) le résultat ne vaudra jamais le neuf.
Les maisons Styl’habitat, l’excellence écologique
La RE2020 a été mise en application le 1er janvier 2022. Elle a un caractère obligatoire et vise à réduire l’impact environnemental des constructions individuelles. Chez Styl’Habitat, nous voulons le meilleur pour nos clients et nous n’appliquons pas la loi « juste au minimum ». C’est pourquoi les résultats DPE de nos constructions sont si performants. Pour vous, cela fait toute la différence !
Une maison neuve plain-pied écolo et économique
En classe A, votre habitation est :
Son exposition au soleil est parfaitement étudiée, elle dispose de belles surfaces vitrées, est parfaitement isolée et équipée d’un dispositif de chauffage/refroidissement utilisant l’énergie renouvelable. Une empreinte environnementale presque nulle et des matériaux recyclables font de votre logement la maison de l’avenir.
En achetant du neuf, vous disposez du meilleur en termes de performance et de durabilité. C’est un bien qui prendra de la valeur au fil des années. Pas de travaux coûteux et « d’à peu près » au niveau du confort et des performances énergétiques. Construire plutôt qu’acheter de l’ancien est, sur la plupart des plans, vraiment le choix gagnant.
La RE2020 prend en compte les épisodes de chaleur extrême de plus en plus fréquents. Les nouvelles constructions sont conçues pour résister au froid, mais aussi à la chaleur ! Il en résulte un confort parfait pour ses occupants, tout au long de l’année.
Les matériaux à la pointe de la technologie, la domotique, cela a un coût. Mais sur le long terme, vous vous y retrouverez sur vos factures énergétiques. Vraiment ! Car ne plus dépendre de fournisseurs d’énergie est inestimable.